Test de Disney Infinity sur Wii U

Publié le: août 22 2013 par admin

disney infinity monstres academy wii u nintendo 3ds
Walt, de son petit nom, n’est jamais à court d’idées pour émerveiller petits et grands, et il nous le prouve une fois de plus, avec le projet ambitieux de Disney Infinity, qui remémorera aux fans de la première heure, le sublime Kingdom Heart, mais cette fois ci, version Pixar et Disney.


Le géant américain convie les enfants à une expérience pour le moins novatrice, puisque le but de Disney était de reproduire dans un jeu vidéo les interactions entre les enfants et leur jouets favoris. Un univers gigantesque aux multiples facettes s’offre désormais aux jeunes joueurs, leur permettant de réinventer leur propre monde à l’infini, ou bien de revivre les scènes cultes et magiques de Disney en incarnant le héros qui les fait secrètement rêver. (qu’ils admirent en secret)

disney-infinity-2
Disney Infinity, le jeu qui va cartonner chez nos chères têtes blondes et dont ils ne pourront plus décrocher se base sur deux modes fondamentaux : le Coffre à jouets et le « Play Set », dont nous gardons la traduction anglaise afin d’éviter de dire des inepties. L’expérience de jeu ou gameplay, a été structurée en fonction de la perception des enfants envers les jouets.
Le Play Set reprend les aventures basiques tirées essentiellement des chefs d’œuvre de Pixar, lors de campagnes qui vous permettent d’incarner le héros de votre enfance, pour citer deux exemples récents : Cars ou encore Monstre Académie…Pour débuter, vous pouvez incarner au choix les trois héros charismatiques suivants : Jack Sparrow, Sully et Mr Indestructible. Les nostalgiques déploreront l’absence de personnages jouables, figures emblématiques des grands classiques Disney comme : Donald, Peter Pan, Pocahontas, Tarzan et j’en passe …Seul Mickey daigne pointer le bout de sa truffe, avec une brève apparition pour sous souhaiter la bienvenue. Disney Infinity s’est donc résolument orienté vers les dessins animés « contemporains ».
disney-infinity-4
Quant au mode « Coffres à jouets », gageons qu’il scotchera les enfants à leur cher écran de télé… inutile désormais de les appeler pour venir manger, c’est peine perdue ! La seule stratégie efficace sera donc de couper le courant, aux grands maux, les grands remèdes comme dit le proverbe ! En effet, ce mode permet de créer des univers malléable à votre guise et de vivre des aventures délirantes en mélangeant les plus grands héros Pixar et Disney, comme le montre l’un des screen de Disney Infinity, où Sully côtoie Jack Sparrow et Mr Indestructible dans l’univers gothique et fantasque de l’étrange Noël de Mr Jack !
disney-infinity-1
Et cerise sur le gâteau, Disney Infinity permet de créer de brefs courts métrages en incrustant une photo de vous, grâce à la magie de l’application Movie Maker, qui pourra faire rougir le meilleur service de développement photo !
Conquérir les enfants, même à travers l’univers du jeu vidéo ? Un pari remporté une fois de plus haut la main par Disney !

Vous l’aurez compris, Disney Infinity frappe fort et devient un incontournable pour la fin de l’année 2013. Maintenant, réussira-t-il à détrôner Skylanders déjà bien implanté . Seul le temps nous le dira.

Filed under: Test, Wii U
Tags: ,

Un commentaire to “Test de Disney Infinity sur Wii U”

  1. […] Disney Infinity, vous allez utiliser le socle pour faire apparaitre vos personnages dans le jeu. Dans le jeu vous […]

Laisser un réponse

*

*


+ neuf = 13