Test de l’application Oggy de Xylam sur iPhone et Android

Publié le: juil 12 2013 par Lipton

Oggy-et-les-cafards-ios-android

L’application Oggy édité par Xylam est disponible depuis quelques jours sur iPhone et Android ! Vous allez pouvoir retrouver le célèbre personnage d’Oggy dans un petit jeu de course où il doit rattraper la bande de cafards habituelle, Joey, Deedee et Marky. Je vous propose un petit test de l’application Oggy afin que vous puissiez vous faire une petite idée sur le jeu.

Découvrez le jeu à travers ce test Oggy sur iPhone et Android ! Première chose à savoir : l’application est gratuite ! Il vous suffit donc de la télécharger et de l’installer pour commencer à jouer.

L’un des avantages de l’application Oggy que vous allez découvrir à travers ce test, c’est la très rapide prise en main du jeu. Vous êtes tout de suite lancé dans l’histoire à travers une petite cinématique, puis commencez à jouer. Un tutoriel tout aussi rapide vous annonce comment jouer : vous devez seulement faire sauter ou rouler Oggy pour éviter les pièges !

Mais le test de l’application Oggy sur iPhone et Android m’a malheureusement aussi dévoilé les faiblesses du jeu : très peu de décors différents (3 en tout), à répéter à l’infini pour tenter de faire à chaque fois un meilleur score. Un peu faible pour espérer une durée de vie du jeu suffisamment longue…

Pour autant, les premières courses sont marrantes et dynamiques ; on se prend au jeu, on essaye de faire mieux qu’avant, on recommence… On peut même consulter ses statistiques, voir le nombre total de cafards écrabouillés (écrabouiller les 3 cafards du jeu vous fait gagner des points durant la course), de même que voir le classement général et comparer son score. Cela dit, j’ai remarqué durant le test de l’application Oggy qu’on se lasse assez vite, d’autant plus que certains combos de pièges sont vraiment difficiles à éviter, tant il faut appuyer pile au bon moment. Peu de marge d’erreurs, et une trop grosse répétitivité : c’est bien dommage, car on s’y amuse bien au début !

Je mettrais donc un petit 11/20 pour l’application Oggy de Xylam sur iPhone et Android, parce que le début est vraiment fun. Mais les quelques niveaux lassent rapidement, malheureusement.

Filed under: Test
Tags: , ,

Laisser un réponse

*

*


6 − = un