Test de Men in Black 3 sur iPhone, iPad et Android

Publié le: juin 26 2012 par Lipton

Men in Black 3 est un film sorti fin mai mettant en scène les fameux hommes en noir combattant les extra-terrestres maléfiques et effaçant la mémoire des différents témoins. Comme son nom l’indique, c’est donc le troisième opus de la série Men in Black. Comme tous les gros films à succès, il a reçu des adaptations en jeux vidéos sur la plupart des supports actuels. Et il faut désormais compter sur les smartphones et les tablettes pour concurrencer les consoles traditionnelles !

Un jeu aux multiples facettes

C’est Gameloft qui s’occupe de cette adaptation pour iOS (iPhone et iPad) et Android. Le point marquant est sans doute la différence entre chaque phase de jeux, on aura ainsi tour à tour un jeu apparenté à la construction de notre base, de la gestion d’agents ou encore des combats au tour par tour. On pourra également voyager dans le temps !
Néanmoins, les différents genre ne permettent pas un approfondissement et le jeu reste tout de même artificiel. Il ne faut pas s’y tromper, Men in Black 3 sur smartphones n’est qu’un jeu pour lutter contre l’ennui, destiné avant aux joueurs occasionnels.

Free mais pas tant que ça

Le jeu est gratuit, mais inclut de nombreux achats in-game pour pouvoir être plus fort plus rapidement. Il aurait été mieux que ces achats ne soient qu’optionnels, mais ils deviennent rapidement obligatoire si l’on veut jouer beaucoup d’un coup. En effet, un système d’énergie nous oblige à attendre une fois notre énergie arrivée à zéro… ou à payer !

Pour le joueur classique ne voulant pas payer, Men in Black 3 remplit parfaitement sa fonction de petit jeu pour passer le temps, qui pourra se révéler frustrant si le temps à tuer est plus long que prévu ;)

Pour parler des autres aspects du jeu, les musiques et sons sont de qualité. Les graphismes sont plutôt bien détaillés même si ils sont loin d’être exceptionnels !
Le scénario est suffisant pour avoir envie de continuer à jouer, sans pour autant révolutionner quoi que ce soit.

Men in Black 3 est un jeu solide mais restant largement cantonné à son rôle de jeu publicitaire, il mérite la note de 12/20.

Il est disponible sur iTunes et sur Google Play, et est donc gratuit !

Filed under: Mobile, Test
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


six − 4 =