Test du jeu Defiance sur PC, PS3 et Xbox 360

Publié le: avr 27 2013 par Lipton

defiance game ps3 xbox 360

J’ai testé pour vous le jeu Defiance que vous pouvez retrouver sur PC, PS3 et Xbox 360, et qui est sorti le 2 avril 2013, un peu avant que la série du même nom n’apparaisse sur la chaîne SyFy. Je vous invite à lire ce test Defiance sur PC pour découvrir le jeu et vous laisser séduire ou non !

Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène Defiance, sachez que l’histoire se passe sur Terre, qui a été dévastée par des guerres contre des extraterrestres, appelés les Votan. L’énergie qui s’est échappée de leurs vaisseaux, couplée aux humains, à fait de certains d’entre eux de véritables mutants. L’histoire débute après qu’un accord de paix ait été trouvé entre les deux camps : il s’agit alors pour les survivants de reconstruire des villes, mais également d’éliminer les mutants qui ne sont pas vraiment d’agréables compagnons, d’autant plus qu’ils sont armés.

On plonge donc avec Defiance dans un univers post-apocalyptique aux paysages tristes et dévastés, et un jeu de tir à la troisième personne. Le tout doublé d’un MMO, vous permettant donc de jouer en ligne avec d’autres joueurs. Le petit plus, c’est la liaison prévue avec la série Defiance qui passe en même temps sur SyFy, et qui devrait influencer le jeu et son déroulement.

Mais rentrons dans le vif du sujet avec le test de Defiance à proprement parler, que j’ai réalisé sur la version PC du jeu.

Sachez qu’à l’installation, vous devrez vous créer un compte sur Trion Worlds pour pouvoir activer votre jeu et jouer. Première connexion internet indispensable donc avant de commencer ce test Defiance sur PC, PS3 ou Xbox 360 !

Une fois l’installation du jeu et du patch dans la foulée faits, le jeu débute avec une petite scène d’intro assez rapide qui vous permet de rencontrer les premiers personnages importants. Puis on vous laisse assez vite prendre le contrôle de votre personnage, que vous allez devoir créer. Et c’est là que le premier bat blesse.

Car pour un MMO, vous aurez la désagréable surprise de vous rendre compte que la personnalisation du personnage est particulièrement minime. Vous avez maximum 7 à 8 choix de personnalisation pour chaque partie du corps (coiffures, nez, yeux, bouches…) répartis entre 4 classes de personnages. C’est très peu pour un jeu de ce genre, et conclusion, tous les personnages se ressemblent énormément. Bon soit, la tête du personnage n’est pas forcément le plus important, mais avec les possibilités offertes par la plupart des autres MMO, on est forcément déçus.

Le test Defiance sur PC continue avec une nouvelle petite vidéo où apparaît votre personnage « personnalisé », et vous découvrez que vous possédez un EGO, sorte d’apparition fantomatique qui vous est lié par une puce, qui vous parle et surtout vous guide. C’est donc votre EGO qui va vous apprendre les premières bases, vous donner votre premier pouvoir  et vous faire passer le tutoriel de départ. Et hop, vous avez votre perso entre les mains. Chic.

Chic mais très vite « houlala ». En à peine quelques minutes de jeu lors de ce test Defiance sur PC, PS3 et Xbox 360, on se rend vite compte que la maniabilité n’est pas le fort de ce jeu. Difficile de viser réellement les ennemis et comme si ça ne suffisait pas déjà, les armes sont franchement faiblardes. Vous devrez donc dépenser beaucoup de balles avant de pouvoir tuer certains ennemis, sans même pouvoir vous aider d’un système de dissimulation qui tienne la route. Cela dit, c’est là que le côté MMO prend tout son sens : s’allier à d’autres joueurs est du coup particulièrement intéressant pour pouvoir tuer du mutant sans trop de difficulté.

Côté graphismes, la qualité est au rendez-vous, même si les paysages ne sont en revanche pas vraiment variés. De territoire désertique à territoire désertique, on retrouve toujours un peu les mêmes choses, et on s’y perd de ce fait assez vite.

Bon, mais si l’enveloppe n’est pas top, qu’en est-il du contenu du jeu me direz-vous ? Eh bien malheureusement, là aussi on reste sur sa faim. Vous devrez en général vous contenter de courir à un bout de la map pour récupérer un objet, désactiver tel ou tel engin, sauver des PNJ… Qui sont immanquablement protégés par des mutants à éliminer. Pas beaucoup de variations de ce côté-là non plus, et on se lasse assez vite.

Vous l’aurez compris, ce test Defiance sur PC, PS3 et Xbox 360 n’est pas vraiment à la gloire du jeu. Dommage, car l’idée d’allier une série à un jeu était prometteur.

Je conclus donc ce test Defiance sur PC par la note de 10/20, le côté MMO rattrapant un peu la faiblesse du contenu ; si vous y jouez seul, vous vous ennuierez vite, mais s’associer à d’autres devient beaucoup plus amusant… Du moins pour quelques temps.

Filed under: Test
Tags: , , , ,

Un commentaire to “Test du jeu Defiance sur PC, PS3 et Xbox 360”

  1. […] le style jeu de guerre, nous avions eu il y a peu le test du jeu Defiance sur PC, PS3 et Xbox 360 qui présentait un monde apocalyptique en pleine confrontation avec des aliens. Remontons cette […]

Laisser un réponse

*

*


7 − = quatre