[TEST] Locoroco 2

Publié le: déc 31 2008 par Nozgarde

C’est avec beaucoup de retard que je poste le test de Locoroco 2 mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Locoroco 2 est dans la ligné du premier volet qui avait enthousiasmé les foules. ayant déjà joué et terminé le premier à son époque, j’avais peur de m’embêter dans le second, je ne voyais pas comment l’on pouvait faire une suite où l’on puisse découvrir de nouvelles choses. Et bien j’ai pris les nouveautés en pleine figure. Les éléments du premier sont de retour, à savoir un univers joli, coloré, musical et mignon ainsi qu’une magnabilité simple mais efficace. Je n’ai jamais eu l’impression de rejoué au premier ce qui pourtant me faisait très peur. A coté de cela le jeu ne possède pas une histoire attirante, on joue pour faire les niveaux pas pour le scénario et c’est la seule chose qu’il manque à Locoroco 2.

Graphisme :
Rien à redire, le jeu est magnifique et féérique, c’est coloré mais ça ne pique pas les yeux et l’univers est tellement mignon. Paradoxalement il n’y a pas ou peu de détails, on a l’impression que l’on pourrait refaire ces niveaux soit même sur « paint ». Et c’est cette simplicité qui nous attire car malgré que ce soit basique cela colle parfaitement avec le reste et rien ne choque.

Jouabilité :
Comme pour le premier il n’y a rien de plus simple. L on penche le monde pour aller à gauche de l’écran, R à droite et L+R pour sauter, sans oublier le bouton Rond pour séparer ou rassembler les Locoroco. Dans certaines phases, Rond sera utilisé afin de créer un rythme lorsqu’une note de musique passera dans une zone, un peu à la manière d’un jeu musical c’est une des deux nouveautés. La deuxième étant les pouvoir que l’on acquière tout au long de l’aventure et qui serviront à attendre des lieux inaccessibles avant.

Durée de vie :
L’aventure de base peut se terminer en un peu moins d’une dizaine d’heures ce qui est déjà pas mal. Par contre pour terminer le jeu à 100% il faudra bien plus de temps.

Conclusion :
Locoroco 2 est un jeu auquel on doit absolument jouer si l’on a aimé le premier. C’est certainement un des meilleurs jeux de la PSP mais malgré tout ses atouts, il ne possède pas une histoire à nous retourner le coeur. Et pour moi l’histoire à autant d’importance que le gameplay et l’addiction au jeu.

Note : 6/10

Filed under: Test
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


trois + 8 =