[TEST] OCZ Rally 2 – Clé USB de 4go

Publié le: fév 24 2009 par Zhykos

Suite à mon dernier achat, je me suis demandé si les performances de ma clé USB étaient au rendez-vous. Et franchement les performances sont là !

Avant de parler technique, focalisons-nous sur l’aspect de la clé. Sa longueur est de 6.7 cm soit un peu plus petite qu’une carte bleue. Pour ce qui est de sa largeur, disons que c’est une largeur d’une clé USB quoi … Cette taille correcte permet donc de la transporter aisément partout sans avoir la crainte de la perdre. De plus il y a une dragonne offerte donc pas d’excuse ! Ensuite comme vous avez pu le constater, elle est de couleur noire. Cependant sa matière n’est pas en plastique, on dirait un sorte de métal, je ne sais pas vraiment ce que c’est. La matière est granuleuse, pas très agréable au toucher : exactement comme mon Archos 104 (pour les connaisseurs). La surface se raille donc un peu trop facilement : dommage. Le capuchon est monté en pression : il y a donc très peu de chance qu’il tombe tout seul.

Pour parler des performances, quoi de mieux qu’une image pour illustrer mes propos :

J’avoue que pour les non initiés, c’est du chinois mais pour faire simple, on voit que la vitesse de lecture est de 30 mégaoctets par seconde : trop bon ! Par contre, HD Tach en version gratuite ne propose pas les tests en écriture, j’ai dû me rabattre sur HD Speed, un logiciel un peu moins bon mais gratuit. Là aussi, la vitesse en lecture atteint les 30 mo/s et l’écriture frole les 10 mégaoctets par seconde.

Pour conclure, OCZ distribue des clés USB dont les performances sont parmis les meilleures du marché avec un prix très correct : à peine 15€ ! Clé à acheter si vous en voulez une de cette capacité.

Note : 9 / 10.

Filed under: Nozzhy
Tags: , , ,

Laisser un réponse

*

*


8 − cinq =