Test Pirates des Caraïbes : Maître des Océans

Publié le: oct 30 2012 par Darth Joker

La licence Pirates des Caraïbes, est assurément un bon filon, moussaillon !

les développeurs de Disney continuent de travailler sur la licence Pirate des Caraïbes comme avec le jeu Pirates des Caraïbes LEGO. En effet, lancé en décembre dernier, le jeu Pirates des Caraïbes : Maîtres des Mers avait fait un vrai succès, et c’est bien normal car cette application le mérite, c’est pour cela que je lui consacre aujourd’hui un test pour vous donner mon avis et vous faire découvrir ce Hit qui est gratuit, donc à essayer au moins une fois !

Tiré des célèbres aventures de Jack Sparrow le jeu Pirates des Caraïbes : Maître des Mers vous plonge totalement dans l’univers impitoyable des pirates. Grâce à ses décors et sa musique, tout est travaillé pour que vous passiez un moment divertissant et esthétiquement agréable. Ce jeu en réseau fait de quêtes et de combats ravira tous les fans d’aventures.

Le jeu est constitué de plusieurs variantes qui donne tous l’intérêt au jeu, premièrement, l’interface du jeu est en faite une carte en relief qui nous représente l’océan avec ces différentes îles et navires ennemis autour d’elles, à partir d’ici vous aurez plusieurs possibilités d’actions.

Ton équipage : dans cette partie tu peut créer ton propre équipage, soit en invitant un ami ( car tu peut te connecter dans le jeu à ton compte Facebook) ou en recrutant des mercenaires (IA) pour combattre à tes côtés.

Les Objets : tu pourra aller dans tes objets pour améliorer ton navires et ton équipage en achetant des canons, des armes, des amulettes et des Agrès de Navire

les îles : elle sont là, à attendre que vous les conquériez, la première « l’île engloutie » est une île d’apprentissage qui sera prise durant votre Tutoriel, ensuite il faudra vous battre pour en conquérir de nouvelle et ainsi devenir le Maître des Mers !

Les navires ennemis : Il est possible de les affronter dans des combats de navires selon deux modes de combats, le mode COMBAT qui vous donnera le contrôle de votre navire, vous pourrez : avancer, reculer, tirer pour battre votre adversaire. Cependant ce mode de combats est assez mou et ne demande pas de dextérité à l’inverse des jeux comme Fruit Ninja. Il existe aussi le mode Bataille AUTO, qui vous permettra de rapidement affronter l’adversaire sans avoir besoin de contrôler votre navire. Avant chaque bataille contre un navire ennemis il faudra tout de même faire attention à ses statistiques car il est très difficile de gagner contre un adversaire beaucoup plus fort à cause de la mauvaise maniabilité des batailles navales.

Sur un île : Quand vous cliquez sur une île vous verrez les différentes quêtes qui sont proposés sous la forme de drapeau, les quêtes peuvent prendre plusieurs aspect, par exemple les plus simples ne demanderont que d’utiliser de l’énergie pour les réussir, d’autres auront besoin d’objet spécifique pour réussir la quête et d’autre encore poseront des questions auquel il faudra répondre correctement pour finir la quête rapidement.

Le Scénario du jeu Pirate des Caraïbes : Maître des Mers a le mérite d’être efficace et très prenant (achat d’armes, recrutement de membre d’équipage, navigation sur les mers à la recherche de quête et bien d’autres choses encore). A noter que l’écran vous permet d’avoir notamment accès à votre jauge d’énergie, d’endurance, de santé, et de gemme, ce qui prouve la grande facilité de jeu et une très bonne maniabilité. De plus, lors de votre inscription toutes les actions que vous devez faire sont décrites avec précision et cela grâce à des Pop-up très bien expliqués. Tout ceci vous donnant la possibilité de rentrer rapidement et efficacement dans le jeu. Idem en ce qui concerne les scènes de combats avec d’autres pirates, elles sont plutôt bien mises en scène.

En Bref, ce jeu est vraiment très réussi et très passionnant du fait de sa longévité. Cependant à cause des combats navals j’aurais tendance à réduire un peu la note, je lui donne donc un bon 17/20 et je vous invite, vous et vos amis à aller l’essayer car il est disponible sur Play Store et l’app store gratuitement.

Filed under: Mobile, Test
Tags: , , , ,

2 Commentaires to “Test Pirates des Caraïbes : Maître des Océans”

  1. […] J’ai donc décidé de vous présenter un jeu comme je l’ai déjà fait avec le test Pirate des Caraïbes : Maître des mers, cette fois-ci je vais vous présenté Fruit Ninja : Puss in Boots, la reprise du jeu Fruit […]

  2. […] J’ai donc décidé de vous présenter un jeu comme je l’ai déjà fait avec le test Pirate des Caraïbes : Maître des mers, cette fois-ci je vais vous présenté Fruit Ninja : Puss in Boots, la reprise du jeu Fruit Ninj […]

Laisser un réponse

*

*


neuf − 5 =