[TEST] Samsung NC10

Publié le: mar 15 2009 par Nozgarde

Avant de partir en Angleterre (et oui je suis revenu maintenant) je me suis pris un notebook afin de pouvoir continuer à travailler sur place. Pour cela j’ai choisis celui qui me paraissait le meilleur. Je ne parlerai pas des caractéristiques que l’on peut retrouver partout mais je parlerai de ce que j’en tire de mon utilisation après presque deux mois. Oui deux mois désolé de ne pas avoir posté un billet pour indiqué cet achat, c’est un oubli de ma part.

Tout d’abord, le Samsung NC10 que j’ai pris en blanc existe en trois couleur, noir, bleu et blanc. J’aurai préféré le bleu mais j’avoue être amoureux du blanc maintenant. Je le trouve superbe dans sa robe blanche nacrée (Sur les photos j’ai laissé les protections et il est encore plus beau sans) et avec son liserait chrome qui le ceinture.

En navigation internet par câble, sans musique ni vidéo et avec les paramètres en « silent » j’ai déjà réussi à atteindre les 7h d’autonomie ce qui est vraiment énorme je trouve. Avec les paramètres en « speed » avec navigation internet en WIFI, musique par iTunes et utilisation d’une souris et clé USB je tiens les 4h d’autonomie ce qui reste quand même respectable.

Par rapport à ses concurrents le NC10 a un clavier un peu plus gros au niveau des touches, ce qui est vraiment appréciable. Et son poids inférieur à 1kg est grandement plaisant.

Au niveau des performances, son disque dur est tout simplement une merveille c’est le meilleur dans ce domaine, en fait c’est le meilleur dans pratiquement tout les domaines faces aux autres Notebook. Il est énorme.

Je l’ai pris sans avoir fait de grosse recherche avant mais j’en suis entièrement satisfait. J’en suis même étonnamment satisfait, je ne m’attendais pas à tombé sur un notebook complet avec seulement quelques petits défauts. Le premier et plus gros défaut à mon gout est le pavé tactile, il est tout simplement beaucoup trop petit. Ca ne me gène plus trop car en règle général, j’utilise une souris à coté mais bon c’est assez énervant de faire des allers et venus sur le pavé tactile. Ce qui est le plus étonnant c’est que Samsung a réagit concernant le pavé tactile et n’a fait aucune annonce. Je prends pour preuve l’article suivant sur Tom’s Hardware. Et le second et pour moi dernier défaut reste le son mais ceci est un problème récurrent sur les ordinateurs portables. Evidemment il est peu possible de jouer mais j’ai fait le test avec Diablo 2 et ça marche plutôt pas mal.

En conclusion c’est un formidable Notebook que je recommande à toutes les personnes voulant en prendre un mais pensez à vérifier la version pour tomber sur la version à pavé tactile modifié.

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , ,

11 Commentaires to “[TEST] Samsung NC10”

  1. TardisGirl dit :

    Je suis tentée par un netbook mais je ne suis pas sure d’en avoir l’usage. Enfin, j’en aurais l’usage, mais ce n’est pas raisonnable. Bref. Faudrait en rose et je le prends xD

  2. neXt dit :

    Comme TardisGirl, j’ai envie d’en acheté un, mais j’ en ai pas vraiment besoin :-)

    Du coté du MSI wind, tu trouvera ton bonheur en rose et meme du coté de Dell (pas sur).

    De plus j’en veux un avec un SSD à la place d’un HDD et Linux (meme si je ne connait rien) à la place de XP (mais avec un xp bien optimisé, ça doit faire l’affaire.)

    Merci pour ce feedback

  3. Nozgarde dit :

    @TardisGirl
    Où alors pour le rose il doit bien y avoir des skins trouvables où tu peux toujours te tourner vers les personnalisations poussées qui oblige un démontage. Mais franchement le blanc nacré a des petit reflet rose de temps en temps en fonction de la lumière mais je voulais pas le dire ^^

    @neXt
    Par contre pour l’histoire du ssd le problème c’est la capacité, c’est pour ça que je ne voulais pas de SSD et que j’ai choisis un modèle avec HDD

  4. neXt dit :

    C’est sur, après faut voir l’utilisation de chacun, un ssd étant plus performant qu’un hdd, personnellement j’ai toujours se qu’il me faut sur une clé usb ou un petit disque dur externe. Un petit ssd de 32 voir 64go me serai suffisant.

    Sinon il y a des ssd 250go pour pas cher… environ 800euro :-)

  5. P1prenelle dit :

    Moi j’hésite encore avec le EeePC 901 dernière génération. Il a plus d’autonomie que le Samsung et à un SSD. Et j’avoue que le coté plus résistant du SSD m’attire beaucoup, surtout si j’embarque mon netbook partout avec moi.

    En même temps, la capacité du HDD du Samsung à de quoi séduire.

    Du coup, je ne sais pas trop. En plus, d’ici mon anniv’ (date à laquelle j’aurai mon netbook) il y en aura de nouveau sur le marché ^^ Alors je ne me précipite pas pour faire mon choix!

  6. Zhykos dit :

    Perso, si je devais m’acheter un netbook, c’est bien celui-là. Ce n’est pas pour faire de la lèche ^^ mais c’est qu’un SSD est vraiment très, trop restreint au niveau des capacités. En fait le gros soucis de ce genre d’ordi c’est qu’il n’a pas de lecteur DVD, Adrien a dû en acheter un à côté et ça m’étonne qu’il n’en ait pas parlé. De plus les performances des SSD ne sont pas si énormes comparés aux HDD.

  7. neXt dit :

    Re, je suis allé faire un tour en ville avec l’intention d’acheter la nouvelle version du NC10(pavé tactile plus grand) et il est introuvable à Genève, aucun commerçant ne vend de portable made in Samsung, je suis resté un peu sur le cul. Même sur le site Samsung Suisse aucun PC en vente. Snif

    Qu’une seule possibilité s’offre à moi, l’achat sur le net mais avec un clavier AZERTY ou lieu du bon QWERTZ suisse ;-)

    Je vais méditer encore dessus ^^

  8. Nozgarde dit :

    Pour le lecteur DVD exerne LG c’est un oublie, je vais remédier à ça demain je pense, j’ai pas encore pris de photo >_<

    @P1prenelle
    Si tu ne peux l’avoir qu’à ton anniversaire alors oui je pense qu’il y en aura d’autre mais celui-ci est vraiment bien si tu dois en acheter un maintenant. Pour la solidité du HDD j’ai tout les jour mon portable dans mon sac à dos et il a l’air de tenir la route.

    @neXt
    J’ai pu voir pour la premiere fois le clavier qwertz suisse en angleterre, j’étais perdu.

  9. neXt dit :

    @Nozgarde
    Je veux bien te croire, quand je me suis acheté mon clavier razer dispo en azery j’étais perdu, mais heureusement que sur celui ci on peut déplacer les touches et les reconfigurers à volonté, sauf pour les lettres avec accent.

    Ps: je vous ai envoyé un petit mail :-)

  10. lowett dit :

    Moi j’ai un eeePC 701 première génération, acheté dans les tous premiers qui sont sortis ! Et j’avoue que je ne l’utilise presque plus ^^ Quand je suis en déplacement, mais ça ne m’arrive presque jamais. Il a une nulle batterie, je n’aime pas l’OS que j’y ai mis, l’écran est un peu trop petit.
    Je songe à le revendre mais la batterie est totalement naze alors je n’en tirerai pas grand chose je crois. J’aimerais en acheter un autre avec beaucoup d’autonomie (genre les 7h dont tu parles) et avec au minimum un écran de 8,9 pouces. Mais j’hésite parce que j’adore prendre note avec mon Macbook ^^ C’est depuis que je l’ai que le eeePC est passé à la trappe…

  11. Nozgarde dit :

    @lowett
    C’est un 10,1 pouces donc c’est peut etre dans tes critères.

Laisser un réponse

*

*


7 + trois =