Test Spartacus Legends entre dans l’arène de la Xbox 360 et de la PS3

Publié le: juil 16 2013 par Lipton

spartacus legends xbox 360 ps3

J’ai réalisé pour vous le test de Spartacus Legends sur PS3 et Xbox 360 afin de découvrir ce jeu à licence tiré de la série à succès Spartacus. Du sang, des combats et des morts : oui mais qu’y a-t-il d’autre derrière ce jeu de combat ?

Le marché du freemium est un modèle déjà bien implanté sur PC et ce type de commercialisation va avoir de plus en plus de places sur les consoles de salon comme la Xbox 360 ou la PS3, mais surtout sur Xbox One et PS4.

Spartacus Legends fait partie de cette nouvelle gamme de jeu. Il est arrivé sur le Xbox Libe gratuitement pour les membres Gold. Il s’agit d’un jeu de combat basé sur la série TV Spartacus diffusée sur Staz dont la dernière saison s’est terminée cette année.

D’habitude quand un jeu à licence sort sans promotion, il s’agit d’un manque de confiance de l’éditeur, mais la série avait eu la même méthode de communication et pourtant le succès était au rendez-vous.

Contrairement à certains jeux à licence sortis dernièrement, je pense notamment à Deadpool sur PS3 et Xbox 360 et la soluce que je vous ai proposé, il ne faut pas être fan de la série pour profiter de Spartacus Legends sur PS3 et Xbox 360. Vous n’aurez le loisir de combattre en temps que Spartacus uniquement pendant le tutoriel et vous ne reverrez les personnages de la série que lors des confrontations contre les boss. Oubliez également l’histoire, j’ai pu constater lors de ce test Spartacus Legends qu’elle est quasi inexistante comme dans beaucoup de jeux de combat.

L’objectif du jeu est de recruter un groupe de gladiateurs et de réussir à les garder en vies en enchainant les victoires dans l’arène. Vous achetez des combattants gérés de manière complètement aléatoire et vous devez les mener le plus loin possible. Ce système était déjà exploité dans le jeu Facebook Spartacus.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous finirez pas avoir une équipe de gladiateurs capables de manier l’ensemble des styles de combat et d’armes (épées, dagues, marteau, etc…)

La mort dans le jeu n’est pas définitive, quoique…
On le sait, à l’époque des gladiateurs, les combats se déroulaient jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est un peu le cas dans le test Spartacus Legends sur Xbox 360 : dans votre interface votre ennemi et vous avez une jauge qui se remplit au fur et à mesure du combat. À la fin du combat, si vous gagnez et que votre jauge est pleine, vous tuerez l’adversaire. Si la jauge n’est pas pleine et que vous gagnez, vous gagnez simplement le combat. Enfin si vous perdez et que la jauge de votre adversaire est pleine, vous pourrez perdre votre gladiateur. Pour l’empêcher de traverser le Styx, il faudra soit utiliser l’argent (monnaie faible du jeu) ou de l’or (monnaie payante). Dans le cas contraire, vous devrez recruter un nouveau gladiateur.

L’objectif qui ressort de ce test Spartacus Legends sur Xbox 360 et PS3 est de donner de l’importance à chaque combat et de ne jamais se croire imbattable.

Vous évoluerez dans le jeu avec une carte aérienne constituée de plusieurs zones. Chaque zone propose des combats aléatoires et fixes pour améliorer le niveau. Certains combats demandent d’avoir un combattant sachant manier un certain type d’armes pour participer. Chaque victoire vous permet de gagner de l’argent qui vous donne la possibilité d’acheter de nouvelles recrues, mais également de l’équipement pour vos gladiateurs.

Attention, pendant le test Spartacus Legends sur PS3, j’ai remarqué que le niveau de difficulté augmente très rapidement. L’objectif « caché » est quand même de vous faire dépenser un peu d’argent ingame pour l’éditeur.

Le jeu propose de débloquer 12 succès ou trophées dont l’un demande d’atteindre le niveau 50. Autant vous dire vous pour y arriver vous devrez passer un nombre d’heures assez impressionnant.

Si vous n’êtes pas rassasié, vous pouvez contribuer à l’ascension de votre gladiateur dans le mode Online.

Spartacus Legends est un jeu étonnant qui propose un modèle économique intéressant et novateur sur console. Le gameplay est assez bon et les graphismes acceptables pour un jeu gratuit. Cependant, j’aurais préféré un jeu à 5-10€ et sans monétisation à gogo plutôt qu’un modèle qui par moment donne l’impression de prendre mon gladiateur en otage.

Après avoir réalisé ce test Spartacus Legends sur PS3 et Xbox 360, j’attribue donc au jeu la note de 13/20.

Filed under: Test
Tags: , ,

Un commentaire to “Test Spartacus Legends entre dans l’arène de la Xbox 360 et de la PS3”

  1. […] vous ne connaissez pas encore cet jeu, je vous propose de consulter mon test de Spartacus Legends sur Xbox 360 et PS3 qui vous permettra d’apprendre quelques informations essentielles sur le titre et de savoir […]

Laisser un réponse

*

*


huit + = 10