Test The Hobbit : Le Royaume de la Terre du Milieu

Publié le: déc 01 2012 par Darth Joker

Durant la mi Novembre est sortie un jeu sur iPhone, iPad et Android que nombreux d’entre vous on du au moins tester une fois : The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu. Je vous avez déjà présenté ce jeu peu avant sa sortie et maintenant j’ai pu le tester en long en large et en travers pour vous en faire un test et vous dévoilé par la suite quelques petits trucs !

Je vais donc commencer par vous parler du jeu The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu, ce jeu dans la ligné de Dragons of Atlantis est un jeu de stratégie en temps réel qui vous demandera de construire votre royaume et de vous imposer en maître dans les terre du milieu !

Vous aurez pour commencer à choisir votre race, les nains ou les elfes. Ce choix n’a pas grande importance pour la suite du jeu car chaque unité et bâtiments ont les même caractéristiques, seul le style graphique change, donc choisissait votre race préféré ! Personnellement j’ai prit les Elfes…

Vous êtes désormais un fier dirigeant d’une ville de nains ou elfes et devait construire de nombreux bâtiments pour que votre ville soit épanouis : des fermes, des maisons, des carrières, des casernes… et votre château. Le bâtiments le plus important car il influe sur votre possibilité de construction des autres bâtiments  chaque niveau de votre château vous permettra de débloquer de nouveau emplacements de construction et ainsi agrandir votre ville.

Maintenant parlons un peu plus en détails de l’intérieur de The Hobbit – Le royaume de la Terre du Milieu,
Le jeu est constitué de 3 partie lié, une partie ville : La ville vous permet de construire des bâtiments comme des maisons afin d’agrandir votre population, des casernes afin de construire des troupes plus rapidement, une écurie pour débloquer la construction de cavalier dans vos casernes etc….
Viens ensuite la partie extérieur de votre ville (les champs), qui ne sont pas vraiment des champs car vous pourrez y construire des champs de nourriture (certes) mais aussi des Carriers de minerais, de pierre et des « forêts ». Vous l’aurez compris si vous connaissez un peu des jeux comme Travian ou O-game, ceux si vous permettront d’augmenter votre production afin de continuer à construire !

Dernière partie, et pas des moindres : la carte de la terre du milieu !
Dans cette dernière partie vous aurez une vue sur la terre du milieu, votre ville, c’elle d’autres joueurs et des camps gobelins (camps que je vous déconseille d’attaquer au début !). A quoi sert cette partie ? à tout !
Cette dernière partie est la plus importante car il s’agit du lien entre votre ville et c’elle des autres, quand vous commencerez le jeu vous n’aurez pas à vous en faire car vous disposerez d’une protection débutant qui vous protégera des attaques ennemis durant 1 semaine. Mais passé se délais les ennemis pourront venir piller votre ville il vous faudra donc être prés à la défendre et même contre attaquer !

Heureusement pour vous, j’ai pu tester ce jeu est avoir un bon aperçu de ce qu’il a à nous proposer, je ferait  donc prochainement un Guide The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu qui vous donnera quelques petits conseils pour bien débuter !

En conclusion, le jeu The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu est un très bon jeu proposant de nombreuse choses et qui est très addictif je lui donnerais donc la note de 17/20 les quelques points perdues à cause d’un mauvais équilibrage des troupes et de l’importante, MONSTRUEUSE, utilisation de la batterie en jouant à ce jeu.

Filed under: Mobile, Test
Tags: , , , ,

7 Commentaires to “Test The Hobbit : Le Royaume de la Terre du Milieu”

  1. Les graphismes ont l’air assez fins et jolis, en même temps difficile de dire, sachant que les screenshots sont vraiment assez rikiki ! Je me demande si sur smartphone, les joueurs ont la patience de rester pendant des heures sur un jeu, comme ça peut l’être pour un jeu de stratégie ?

  2. Darth Joker dit :

    il n’y a pas besoin de rester des heures sur le jeu, il suffit de quelques minutes chaque jour pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience.
    Bien entendu vous progresserez plus vite en étant plus présent sur le jeu, comme dans tous les jeux du genre comme leur titre très similaire Dragons of Atlantis ou des jeux sur navigateur comme Ogame et Travian.

  3. […] guide est une suite au Test de The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu qui vous a fait découvrir ce jeu et expliquer brièvement en quoi il consiste. Désormais je […]

  4. morgane dit :

    bonjour je n’arrive pas a savoir comment recoltez de la nourriture je n’ai pas jouer quelque jour et je n’est plus de nourriture pouvez vous m’aidez svp

  5. Lourson dit :

    pariel jai jouer a peine deux jour et jai deja plus de nourriture impossible d’en produire !!!!! aide

  6. gesuite dit :

    Pour vos problèmes de nourriture c’est assez simple, vos troupes consomment plus que ce que vous ne produisez.

    Allez sur le dongeon, dans l’onglet Panorama, cliquez sur production.

    Vous verrez combien vous produisez de matériaux par heure.

    Pour ceux qui ont trop de troupes et plus de nourriture, il me semble qu’il est possible d’en renvoyer à partir du menu Casernes, onglet Entraîner.

    Cliquez sur l’unité dont vous voulez réduire le nombre, puis sur renvoyer (en précisant la quantité que vous voulez renvoyer).

    Retournez voir dans dongeon/panorama/production si la quantité produite vous permet de cumuler la nourriture…

    Vous aurez compris le système :)

  7. Arwin dit :

    Bonjour,
    je joue sur android et je me suis déconnecté en faisant une mauvaise manip . Est il possible de retrouver mon compte car meme en tapant mon adresse mail rien n y fait …. :((

Laisser un réponse

*

*


− six = 1