Test du jeu Transporteur, la série sur Facebook

Publié le: déc 06 2012 par Darth Joker

Le jeu Le Transporteur, dérivé de la série du même nom, vient de sortir sa bêta ouverte mercredi 5 décembre sur Facebook. Cette date de sortie correspond au début de la diffusion de la série sur M6.

Ce jeu produit pour le compte de la chaîne M6 et d’Atlantique Production, société du Groupe Lagardère, a le potentiel pour attirer une communauté de joueurs importante, qu’ils soient fans de la licence, d’univers de voiture ou de jeux Facebook.

Le Transporteur, la série, le jeu réalisé par l’agence Oxygène Tanukis est un jeu de gestion où le joueur doit réaliser un maximum de missions et répondre aux attentes de leurs commanditaires. Il gère tous les paramètres qui lui permettront d’amener le colis à bon port. Ce dernier incarne un coursier travaillant avec la Frank Martin Agency, qui a pour ambition de récupérer des contrats de plus en plus importants afin de monter dans la hiérarchie et se rapprocher de Frank Martin, la référence dans le métier. Le Transporteur, la série, le jeu se base sur des missions scénarisées où les amateurs pourront reconnaître quelques clins d’œil à la série.

Le gameplay s’articule autour de deux axes : la gestion de la filiale et la customisation des véhicules.

Vous débuterez le jeu avec un petit scénario d’introduction qui sert de Tutorial et vous expliquera tout ce que vous devez faire pour réussir votre première mission et continuer avec d’autre aventure. Une fois entré réellement dans le Transporteur, la série, le jeu on se rend compte de l’immensité et du potentiel qu’il a. Il y a énormément de chose à faire, de chose à gérer et de paramètre à prendre en compte dans le jeu,. Je vais donc vous expliquer point par point les éléments du jeu :

Premièrement, l’interface : Il se divise en 4 parties (agence, missions, communauté, garage)
La première partie, agence va vous permettre de visualiser  vos missions en cours, celle déjà faite et votre profil de pilote. Dans votre profil vous pourrez remarquer qu’il existe une partie succès qui sera une sorte de vitrine de trophées ou vous pourrez faire briller votre réussite. Juste à coter il existe la rubrique licence, se sont vos licences de conduites qui vous permettrons (une fois acquise) de pouvoir conduire différents types de véhicules, mais nous reviendra la dessus dans la partie garage !

La partie garage dans Transporteur, la série, le jeu est un point clés du jeu car il vous permettra de faire l’acquisition de nouvelles voitures (concession) puis de les améliorer au niveau des performances et du look grâce à la partie Tunning. Chez les concessions vous trouverez 4 marques qui disposent en tout de 13 véhicules différents, très différents car vous pourrez tous aussi bien acheter une voiture, une fourgonnette  un camion, une moto, une voiture de course ou une voiture de collection !
Chacune ayant ses propres caractéristiques et vous sera utile dans certains types de missions.

Après avoir fait l’acquisition d’un véhicule vous pourrez le personnaliser, premièrement en améliorant ces performances : réservoir, moteur, admission d’air, collecteur, allègement, nitro, compresseur, puce électronique, boîte de vitesse, transmission, pneus.
Mais les performances ne font pas tout, il faut aussi avoir la classe, et pour cela vous aurez la possibilité de modifier le par choc avant, arrière et de rajouter un bas de caisse et des spoilers. De plus vous pourrez aussi changer la couleur de votre véhicule (12 couleurs).

Mais attendez… tout ça a un prix, et pour gagner l’argent nécessaire à l’achat et l’amélioration de vos voitures dans Transporteur, la série, le jeu il vous faudra réussir des missions et des défis !
Ces deux parties sont indépendantes donc vous pourrez faire un défi en même temps qu’une mission afin de gagner plus d’argent. Les défis sont à réaliser contre des vrais joueurs pour se mettre en compétition et savoir qui a la meilleure caisse, tandis que les missions se font en suivant un scénario.

Les missions se font en temps réel et donc il vous faudra attendre à chaque fois qu’un de vos pilotes ou vous-même soit libre pour pouvoir en lancer une nouvelle, un bon passe-temps quand on est sur facebook !  Cependant pour pouvoir lancer une autre mission avec un pilote que vous engagez il vous faudra d’autres voitures.

Bref, Transporteur, la série, le jeu tout comme son nom est vraiment énorme et il y a de nombreuse choses à faire pour en voir le bout, beaucoup d’heures en perspective à lancer des missions et améliorer vos voitures avant de pouvoir vous payer la voiture de vos rêves ! Heureusement vos amis sont là et vous pourrez vous amuser entre vous en vous défiant tous en accumulant de l’argent afin de monter rapidement votre agence dans le top du top !

Je mettrais donc la note de 17/20 à ce jeu Facebook Transporteur, la série car il comblera d’une part les fans de la série qui y retrouveront des clins d’oeil dans le jeu ainsi qu’aux fans de jeux facebook qui aime partager et jouer à des mini-jeux entre amis afin de s’amuser tous en rêvant de ses futurs qui sont accessibles dans le jeu mais beaucoup moins dans la réalité :)

Filed under: Facebook, Test
Tags: , ,

6 Commentaires to “Test du jeu Transporteur, la série sur Facebook”

  1. […] Concours Facebook : Le Transporteur, la série Published on: déc 06 2012 by Darth Joker Ce soir va être diffusé le premier épisode de la série Le Transporteur sur M6. Pour fêter ça je vous propose un petit concours afin de gagner du cash pour le jeu Facebook du même nom: Le Transporteur, la série. […]

  2. adam dit :

    j adore se jeux

  3. adam dit :

    merci beaucoup

  4. […] Transporteur, la série. Si vous ne connaissez pas le jeu n’hésitez pas à aller voir le test du jeu facebook Transporteur, la série, qui vous expliquera tous se qu’il faut savoir sur le […]

  5. […] Tanukis. Si vous ne connaissez pas le jeu n’hésitez pas à aller voir le test du jeu facebook Transporteur, la série, qui vous expliquera tous se qu’il faut savoir sur le […]

  6. aboulaye@95hotmail.fr dit :

    tro denfer

Laisser un réponse

*

*


8 + = treize