TEST : Uncharted 2 sur PS3

Publié le: déc 20 2009 par Nozgarde

Voilà un petit moment que je devais vous faire le test d’Uncharted 2 et celui-ci devait être en VidéoTest mais n’ayant qu’un Netbook ce n’est pas facile pour faire du montage vidéo. Ajoutez à cela un déménagement et donc plus d’internet et vous avez le cocktail du parfait dépourvu. Mais bon, internet devrait bientôt revenir, en attendant je passe chez Zhykos pour poster quelques billets. Et c’est donc Uncharted 2 (le plus ancien billet que je dois vous proposer) qui ouvre le bal.

En ce qui concerne Uncharted 2, c’était un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2009. Le premier avait été un bonne surprise et on attendait Drake dans un nouveau périple. Voici ce que j’en pense.

Scénario, Ambiance et Bande son :
Drake n’est pas un petit chasseur de trésor lui c’est les gros trucs qu’il aime. Dans sa première aventure il s’était attaqué à l’El Dorado et bien maintenant il va suivre les trace de Marco Polo et puis comme notre cher petit Drake n’est pas quelqu’un qui fait dans la demi-mesure il va se retrouver sur les traces de la légendaire vallée de Shambhala. Évidemment le voyage ne sera pas de tous repos, on est assez proche du Amour, Gloire et Beauté version aventurier, trahison, action, pouvoir sont là pour que le scénario soit proche d’un très bon film. La mise en scène de ce scénario est exceptionnelle, elle donne une sérieuse valeur ajoutée au jeu. Et que dire de la bande son, un vrai régale pour les oreilles.

Graphisme :
Le premier Uncharted était assez beau et n’avait pas à pâlir face à certaines créations récentes mais le second hausse le ton et autant dire que ça fourmille de détails, c’est vivant, ça éclabousse de beauté, c’est simple, c’est à mon goût le plus beau jeu toutes consoles confondues. Les environnements sont variés, complexes et sublimes. La profondeur de chaque paysage est ahurissante, par moment on a l’impression de se retrouver devant un tableau.

Prise en main :
Si on a déjà joué au premier, la prise en main est directe. Sinon il faut 15 petites minutes pour se sentir totalement à l’aise avec Drake entre les doigts. Autant lors du premier volet on se retrouvait à sauter dans le vide et il ne restait plus qu’à être ramassé à la petite cuillère quelques dizaines de mètres plus bas. De ce coté là Uncharted 2 est irréprochable (Qu’il aurait était bon de dire la même chose sur un Tomb Raider -_-).

Durée de vie et Multijoueur :
Un petit 10h de jeu pour le terminer en difficile, c’est correct et on passe 10h intenses donc au final je ne suis pas trop déçu de la durée de vie. Malgré cela il est clair que l‘on aurait voulu que le jeu soit plus long, non pas qu’il soit court mais pour en profiter encore un peu plus. Le mode multijoueur peut amener un plus mais ne m’a pas intéressé malgré la qualité qui est au rendez-vous. Pour moi Uncharted reste un jeu solo et même si il n’y avait pas eu de mode multi le jeu aurait eu la même note.

Conclusion :
C’est le meilleur jeu PS3 pour moi. Une histoire pleine de rebondissements, où la qualité graphique, scénaristique, maniabilistique est présente. Je tiens juste un dire une grand merci à Naughty Dog pour ce chef-d’oeuvre ! Il a quelques petits défauts mais tellement insignifiant au vue du reste du travail qu’on les occulte facilement !

Note : 10 / 10

Filed under: Test
Tags: , , ,

9 Commentaires to “TEST : Uncharted 2 sur PS3”

  1. Aleks dit :

    Le jeu m’a fait le même effet, dommage qu’il y a une fin :(

  2. Théo dit :

    Idem Qu’Aleks
    Malheuresement j’ai prit le relais avec Wrestlemania, et je me suis donc remit a uncharted… Puis j’ai eu le platine :D Puis je l’ai revendu, et j’ai reprit le relais avec un jeu encore plus nul que Wrestlemania…

    Soldier of Fortune : Je ne vous le conseil pas, honnetement je ne peut me faire une véritable raison de detesté le jeu car je ne l’ai pas fini, non pas par manque de temp, mais parce que ce jeu est une daube !
    Graphisme moyens, très moyens, texture de PS2, Effet gore manqué, même s’il y a de l’idée… beaucoup de bugs, de texture, de colision, de voyage dans le temp (ouaip l’image se fige 2 secondes et réaparé, ailleur..)

  3. Constantin dit :

    J’ai aimé le jeu aussi, par contre desfois j’avais des bugs quand il fallait grimper =/ M’enfin ça gâche pas trop le plaisir du jeu

  4. crash dit :

    j’ai commence a y joue hier et franchement il est excellent , je n’est pas connu le 1er volet mais je pense l’acheté très prochainement

  5. nelsHD dit :

    Magnifique jeu :)
    Je suis fan de chez fan .. et je viens de contaminer mon frangin avec ;)

  6. gohanblog dit :

    Vraiment excellent ce jeux, le seul défaut .. il est trop bon !

  7. lowett dit :

    Je suis à la fin du jeu, il doit me rester quelques chapitres que je garde précieusement pour mon retour en Belgique, où je ne ramènerai que la PS3 (pour Buzz, je suis chargée de l’animation à Noël donc j’ai choisi la facilité ^^)

    J’ai adoré ce jeu, on est vraiment très pris dans l’histoire et le gameplay est vraiment sympa. Les cinématiques sont superbes, chaque fois qu’il y en a une je suis contente alors que souvent les cinématiques m’emmerdent (je veux jouer moi! ^^)

  8. neXt dit :

    Avec le recule, il n’est pas aussi exceptionnelle que ca.

    J’ai bien aimé. Il mérite de bonne note mais pas aussi haute que celle qu’on voit sur le site « pro ».

  9. crash dit :

    je suis au boss de la fin , il est plutôt coriace :s

Laisser un réponse

*

*


4 + six =