TUTO : Installation et configuration de la Blackmagic Intensity Pro (carte d’acquisition HD)

Publié le: juin 10 2010 par Zhykos

On continue cette semaine avec un autre tutoriel concernant la carte d’acquisition HD, la Blackmagic Intensity Pro. Après avoir donné mon avis sur cette carte il y a moment, j’avais fais des vidéos afin de vous montrer comment faire, si ça vous intéresse. Les vidéos ont pas mal hibernées et après en voir refait certaines (voire 3 fois pour quelques unes), les voilà enfin.

Il s’agira donc de plusieurs vidéos qui apparaitront au fur et à mesure sur le blog. La vidéo d’aujourd’hui concerne donc l’installation et la configuration de la carte, mais surtout la vérification du potentiel de votre ordinateur. En effet un ordinateur quelconque ne pourra en aucun cas faire de la capture en HD. Regardez donc la vidéo afin de voir si votre matos, au niveau du processeur et du disque dur, est apte.

En tout cas, je n’avais pas parlé précisément des branchements possibles, c’est donc le moment. J’ai pris des morceaux de la documentation officielle donc voici le « plan » complet de la carte :

Voilà donc les possibilités de la carte : vous pouvez faire de l’acquisition HD via le HDMI ou le YUV. Si vous ne voulez pas faire de belles vidéos (honte à vous ^^), vous pouvez faire des captures en SD à l’aide d’entrées RCA ou S-Video. Tous les branchements servent donc à enregistrer tout ce qui sort des consoles des plus vieilles à la dernière génération, ainsi que des vidéos sortant d’un caméscope, d’un DVD … tant que votre appareil n’est pas HDCP ! Je finis donc les branchements possibles avec ces 3 autres images qui sont : l’entrée S-Video suivi de sa sortie, et enfin le RCA. Pour rappel, il est possible de ressortir le flux vidéo sur un écran quelconque.

Pour parler de la vidéo en détail, celle-ci est divisée en plusieurs parties :

  • Installation des drivers ;
  • Vérification de la capacité de l’ordinateur ;
  • Installation de la carte au sein de l’ordinateur ;
  • Configuration de la carte pour la capture.

J’ai fini :) Mais si vous voulez éviter la vidéo qui dure un peu plus de 30 minutes, voici un conseil : si vous n’avez pas de port PCI Express x1 de libre, vous pouvez passer votre chemin. Si vous avez un disque dur de faible vitesse (en-dessous de 7200 tours) : vous ne ferez pas de vidéo HD !

Filed under: Dossier
Tags: , , , , ,

7 Commentaires to “TUTO : Installation et configuration de la Blackmagic Intensity Pro (carte d’acquisition HD)”

  1. GT-ONE dit :

    Bonjour,

    Aprés des recherches, je pense avoir trouvé une solution à mon problème :) Je sais que sa date du mois de juin mais en espérant avoir une réponse.

    J’ai cloné l’affichage sur 2 écran, et je voudrais enregistré tous ce qui passe sur le 2ème écran, Cad ma télévision ET surtout sans utilisé les ressource du 1er PC, au niveau branchement j’ai un s-video-7pin avec sortie YUV qui est relié au TV ce qui me permet de cloné les écrans. Alors en regardant votre tuto j’avais dans l’idée si c’est possible!, de sortir En YUV du 1er pc, ensuite me connecté toujours en YUV sur la blackmagic qui serait installé sur le 2 ème pc, et pour terminé de la blackmagi je me connecte sur les YUV du TV. Soyon fou :)

  2. Zhykos dit :

    Salut,
    Désolé du retard, coupure internet …

    Alors si j’ai bien compris, tu es effectivement fou ! ^^
    Franchement il n’est pas nécessaire d’utiliser deux ordinateurs, ça fait un peu « utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche » (même si j’avoue que cette technique est sympa :D)

    La chose la plus simple est de juste connecter la console sur la Blackmagic Intensity Pro (je ne connais que ce modèle) et ensuite de brancher la carte à un écran.

    En fait si tu as peur, il n’y a aucun décalage entre le jeu et l’écran même si on passe par la carte. On fait toutes nos vidéos comme ça et on n’a jamais eu de soucis. En gros la carte ne fait que redistribuer le signal en Y : une entrée qui est le câble issu de la console et deux sorties (une vers l’écran et une pour le logiciel de sauvegarde).

    J’espère que cela va te guider. Mais si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas !

  3. ficolpac dit :

    Pour la blackmagic , est on obliger d’avoir une TV HD pour enregistrer ? Parce que je n’ai pas de TV HD .

  4. Vincent dit :

    Voilà après avoir installé ma carte Blackmagic intensity Pro, mis tous les drivers à jours et ayant une TV HD, je ne reçoit toujours pas le signal vidéo de ma PS3 alors que je passe par un câble component YUV et pas par un câble HDMI qui lui à son signal bloqué par le HDCP ! J’ai utilisé comme conseillé dans les tutos le logiciel disk speed pour évaluer l’écriture sur mon disc dur et les valeurs affichées sont trop basses. Et je ne reçoit pas aussi le signal vidéo.Mes disques dur sont tous des 7200 tours minimum pourtant, mais est-ce bien suffisant ? Peut t’on utiliser des disques en SSD et si oui sur quel capacité doit on se baser pour de l’acquisition vidéo en 720 p pour une acquisition de PS3 ?
    J’ai semble t’il 3.25 Giga de ram mais je pense que c’est assez peu pour une bonne acquisition, pouvez vous me conseiller s’il vous plait ? Merci

  5. Arkh dit :

    Salut, je viens d’acquérir un pc avec une carte d’acquisition vidéo Black Magic intensity Pro.

    Mon but est de faire des films des sorties pvp sur Aion. Mon problème réside dans le fait que lorsque je lance le logiciel du constructeur, j’obtiens une image doublée.

    Quelqun pourrait m’aider?

    Carte graphique: Nvidia GTX580
    Windows 7 64bits

    J’ai relié un cable hdmi entre la carte graphique et l’écran 1, un cable hdmi entre la carte graphique et la carte d’acquisition et un cable hdmi entre la carte d’acquisition et l’écran 2.

    Merci de votre aide!

    Voir le lien de ma demande avec photo: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1151655

  6. Pierre-Jean dit :

    Hello,
    Je remonte égalemetn ce « topic »
    Chez moi j’ai installé une black magic intensity pro.
    J’ai passé quelques temps dessus et je reviens sur certains points :

    1 – Les ports PCI Express 16x ou 8x acceptent également les carte 1x (le lot est plsu grand masi ça fonctionne)

    2 – AU début j’ai eu un soucis d’affichange écran noir puis vert avec la 362, j’ai du tout réinstaller.

    Dernière question : quelle disque dur me conseillez vous ?
    un HD avec plsu de cahce ou plus de tour/mn

  7. Shadow dit :

    Salut a tous!
    J’ai fait aquisition de la carte d’aquisition video BlackMagic
    Intensity Pro mais j’ai un soucis pour la configurer… Je branche ma Xbox et ma tele (Tout en HD) Mais Media Express ne detecte rien. Il detecte la carte mais aucune image…. Peut on m’aider?
    Merci a tous!

Laisser un réponse

*

*


+ quatre = 12