VIDÉO TEST : After Burner Climax (Xbox Live Arcade)

Publié le: juil 07 2010 par Zhykos

Alors pour une fois, je ne vais pas faire une critique très constructive et complète car je pense que nous avons quasiment tout dis avec Nozgarde dans la vidéo. After Burner Climax est à la base un jeu arcade sorti en 2006 et a été développé par Sega-AM2 connu en autre pour Out Run, Virtua Fighter ou Shenmue.

Faites péter le score !

Comme After Burner Climax est clairement un jeu d’arcade, son principal intérêt est de devenir le meilleur. N’avez-vous jamais souhaité que votre trigramme apparaisse tout en haut des high scores ? Moi si. Malheureusement dans ma mini-ville de naissance, nous n’avions pas de salle d’arcade, Sega nous permet donc de nous rattraper avec ce titre.

Sorti en avril dernier sur le Xbox Live Arcade et le Playstation Store pour environ 10€, After Burner Climax est un jeu ultra simple mais super fun et bourrin. Il s’agit tout simplement d’un shoo’t em up où l’on pilote un avion de chasse en vue de derrière. Ne cherchez pas un éventuel scénario du tonnerre car vous allez être déçu ! Je l’ai dis, le jeu n’est que là pour faire du scoring.

Malgré cet aspect hardcore gamer, le jeu est très simple d’accès en plus d’être beau, même si on n’a pas vraiment le temps d’admirer les décors. Les paysages sont variés, on passe dans les nuages (normal), ou dans des vallées, au-dessus de volcans et j’en passe. Je n’en dis pas plus, c’est dans la vidéo.

Conclusion

After Burner Climax est un bon jeu mais sans plus. Si vous n’êtes pas intéressé par un jeu axé scoring, passez votre chemin. Mais si l’aventure vous tente, il s’agit d’un des meilleurs jeux dans ce genre si particulier. On peut regretter que le jeu est entièrement en anglais (donc on passe parfois à travers certains objectifs de missions) et qu’il n’est possible de piloter que 3 chasseurs différents (un F14, F15 et F18). Enfin le jeu est très très court avec maximum deux heures pour avoir tous les succès mais ce n’est pas 100% du jeu. L’ajout de bonus Ex Options (expliqués dans la vidéo) est un vrai plus pour les noobs comme moi ou celles et ceux qui veulent passer un bon quart fun.

À noter que ce jeu fait partie des Deals of the Week et que son prix est donc réduit à 400 points Microsoft, ce qui fait une réduction de 50%. C’est le moment ou jamais.

Note : 7 / 10 (légende des notes)

Lien de téléchargement sur le Market Place : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/offers/00000001-0000-4000-8000-000058410a06?cid=SLink

Filed under: Test
Tags: , , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


+ cinq = 7