VIDÉO TEST : Assassin’s Creed Brotherhood (PS3)

Publié le: fév 13 2011 par Zhykos

Assassin's Creed Brotherhood Test

Nous revoilà pour un vidéo test d’un excellent jeu : Assassin’s Creed Brotherhood. Comme nous l’avions dit lors du bilan 2010 ainsi que dans cette vidéo, il ne s’agit pas de Assassin’s Creed 3 mais bien d’un 2.5 ! Malgré cela, n’ayez pas peur, Ubisoft a bien fait ses devoirs pour nous sortir un titre d’une grande qualité.

On retrouve donc Ezio Auditore da Firenze, héros depuis le deuxième volet de la saga,  dans une aventure remplie de vengeance. Pour rappel, dans le 2, [SPOIL] le père et les frères d’Ezio sont pendus pour cause de trahison. Lui, sa mère et sa sœur se sauvent chez l’oncle Mario et Ezio entame l’entrainement pour devenir assassin pour se venger. Devenu expert, il s’apprête à tuer Rodrigo Borgia, le mec derrière tout ce merdier, mais il échoue.[/SPOIL]

Dans ce jeu, on va donc poursuivre notre quête de vengeance à Rome avec un objectif supplémentaire : tuer Cesare Borgia (le fils de Rodrigo) qui est venu foutre son nez aussi dans l’histoire. Cependant, vous vous doutez, ces tâches ne vont pas s’effectuer en claquant simplement des doigts : il va falloir se faire des alliés. Ce système assez rébarbatif dans l’ensemble ressemble un peu à ce que fait Bioware depuis des années : on est quasiment seul et il faut travailler pour untel ou untel pour l’avoir de son côté.

A cela s’ajoute un système bien foutu de gestion de « soldats » qui peuvent nous aider à tout moment. En effet Ezio, après être devenu assassin dans le 2, devient le guide, le maître de cet ordre dans Brotherhood. Il a donc à sa charge une douzaine de personnes pouvant effectuer diverses missions à travers le monde pour le compte des assassins. Mais pour plus de détails, on vous laisse mater la vidéo.

Brotherhood regorge donc de beaucoup de nouveautés donc la meilleure et sans conteste le multijoueurs qui procure de bonnes sensations et du fun. Le jeu est vraiment long si vous voulez le finir à 100% il vous faudra faire la collecte des plumes, des coffres, des drapeaux, des énigmes du sujet 16, finir l’entrainement virtuel et toutes les missions avec une synchronisation totale – la synchronisation totale, à 100%, signifie que vous avez fini la mission avec l’objectif secondaire réussi – et détruire toutes les tours Borgia !

Un bon jeu malgré un « 2.5 » estampillé sur la jaquette. A faire si vous aimez la saga ou à découvrir pour les plus curieux (les précédents épisodes sont très bien expliqués). De plus il offre un très bon cours d’histoire car la plupart des choses racontées sont véridiques : un exemple à suivre.

Note : 9 / 10. (légende des notes)

Filed under: Test
Tags: , , , , , ,

5 Commentaires to “VIDÉO TEST : Assassin’s Creed Brotherhood (PS3)”

  1. neXt dit :

    Hello, ca fait quelque temps que je ne poste pas :)

    Il est vrai aussi que niveau contenu, le blog tourne au ralenti, j’aimgine que vous avez moins de temps a y consacrer. C’est dommage.

    Ce qui est aussi dommage c’est la sortie de vos tests bien après la sortie du jeu lui même, c’est tout de suite moins intéressant :)

    Je sais que vous êtes ouvert aux remarques, pour ca que je me suis permis de poster ce message.

    Mais ca n’enlève rien à la très bonne qualité de vos vidéotest :).

    Courage :p

  2. Nozgarde dit :

    @neXt
    Désolé du temps de réponse.
    Il y a plusieurs raisons au fait que le blog tourne au ralenti.
    La première raison c’est le changement de formule du blog, comme tu peux le voir, nous ne faisons plus que des tests, dossiers et/ou des reportages, le tout pratiquement uniquement en vidéo.
    Le problème c’est que pour les tests, nous terminons les jeux avant de faire le test pour être plus objectif, pour ça il faut du temps et nos emplois du temps sont assez chargés.
    Enfin, pour faire des tests, il faut des jeux et soit les éditeurs nous les envois soit on sort notre propre argent.
    Si on regarde les tests fait depuis Juin 2010 et bien, il n’y a eu que des tests sur des jeux que l’on a acheté. Et l’argent n’est pas inépuisable donc on doit faire des choix sur les jeux que l’on achète.

    Voilà les explications pour tout ça !

  3. Zhykos dit :

    Helloooo neXt, et ben moi aussi je suis désolé du retard de la réponse mais sans internet ce n’est pas facile ^^

    Pour répéter un peu ce que Noz a dit : effectivement on est quasiment toujours en retard et on en est conscient. Franchement ce n’est pas facile avec nos boulots de trouver beaucoup de temps pour finir les derniers jeux en une semaine (d’autant plus que Noz est devenu un chasseur de platine ^^).

    Pour ce qui est de recevoir des jeux, il est vrai que nous ne sommes pas beaucoup gâtés mais faut aussi être objectif : si on reçoit trop de jeux on ne pourra pas suivre ! Perso ça me va comme ça (ou presque) mais c’est pour ça qu’on avait commencé à mettre des liens Amazon qui nous permettent de faire un peu de sous pour rentrer dans certains frais.

    Le plus important pour nous c’est que cela vous plaise ;-)

  4. lowett dit :

    Ahah vous m’avez bien fait rire avec l’intro là !

    Je trouve que vous gérez bien les vidéos, l’habillage d’intro est vraiment très bien fait en plus !

    Sinon Brotherhood je l’ai toujours pas fini moi :( Mais maintenant que je suis installée ça devrait s’arranger ;) Je dois juste récupérer le jeu, je l’ai prêté à Monsieur en attendant de rebrancher mes consoles (ce qui est chose faite).

  5. Zhykos dit :

    @lowett
    Merci Laura c’est gentil ;-) L’intro Ezio a été faite à l’arrache, comme toutes les intro en fait ^^ Heureux que ça fasse rire !
    Maintenant que tu es installée, tu vas pouvoir profiter de ce super jeu et peut-être tenter le multi. Tu l’as sur Xbox ou PS3 ?

Laisser un réponse

*

*


sept + = 14