VIDÉO TEST : Beyond Good and Evil HD (XBLA)

Publié le: mai 30 2011 par Zhykos

Test Beyond Good and Evil HD XBLA

Si je vous dis « chef d’œuvre français », vous me répondez quoi ? Et bien si dans vos réponses il n’y a pas Beyond Good and Evil, je serai colère ! :)

Je n’ai découvert ce jeu que depuis quelques mois (sorti début mars 2011 avec la sortie du remake HD sur Xbox Live Arcade) alors que celui-ci existe depuis 2003 ! Honte à moi, oui je sais, mais il faut dire qu’Ubisoft n’avait pas réussi à vendre son jeu à l’époque ! Depuis la donne à changer quand on regarde Assassin’s Creed par exemple :D

Beyond Good and Evil est vraiment un jeu à faire dans sa vie de gamer et je regrette beaucoup d’être passé à travers durant toutes ces années. Grâce à Ubisoft et au boulot des studios de Shanghai et Montpellier, Jade a retrouvé une nouvelle jeunesse en HD. On retrouve donc la jolie reporter qui s’embarque à la chasse au complot dans Hyllis, la ville où a lieu l’histoire du jeu. Les Sections Alpha sont-elles vraiment des enfoirés ? Que sont les Domz ? Tant de questions où les révélations vous tiennent en haleine.

Mix jeu d’aventure, infiltration, action, course ; pseudo Zelda, Metal Gear Solid …; Beyond Good and Evil, crée par l’équipe de Michel Ancel, est un savant mélange de beaucoup de genres tant aimés par M. Ancel.

15 heures de magie pour le finir à 100% (histoire, quêtes secondaires et succès) pour à peine 10€ (800 points), autant dire que c’est que dalle ! Je vous laisse avec la vidéo pour vous faire un réel avis, mais croyez-moi, cela en vaut la peine ;)

Si j’avais une chose à dire, et vue que ce titre n’est qu’une introduction à quelque chose d’énorme, ce serait : « Je veux que le 2 soit officialisé et qu’il sorte ! »

Note : 9 / 10 (légende des notes)


Vidéo Test – Beyond Good and Evil HD (XBLA) par Nozzhy

Filed under: Test
Tags: , , , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


4 + = treize