VIDÉO TEST : Call of Duty Black Ops (Xbox 360)

Publié le: jan 16 2011 par Zhykos

Call of Duty Black Ops

On continue la nouvelle année avec une vidéo sur le dernier carton mondial : Call of Duty Black Ops. Ce carton est-il justifié ? Nous allons tenter de vous répondre ici.

Tout d’abord il faut préciser que ce CoD a été développé par Treyarch, le vilain petit canard d’Activision, qui a pour habitude d’être critiqué avant de montrer son travail. Il faut le dire tout de suite, depuis des années ce studio est synonyme de mauvais Call of Duty, ou plutôt de CoD moins bon que ceux de Infinity Ward. Et bien, pour une fois, je voudrais dire que Black Ops est une vraie réussite et est, à mon sens, meilleur que Modern Warfare 2 (mais pas mieux que MW1) !

Cette fois-ci nous allons participer à une guerre d’un genre nouveau pour un CoD, c’est-à-dire la Guerre Froide. Petit message rapide : j’ai dit une fois « Guerre du Golfe » dans la vidéo mais je me suis trompé …

Incarnant l’agent secret Alex Mason, le joueur devra parcourir une petite dizaine de territoires hostiles à travers notre belle planète … Vous visiterez donc des lieux comme Cuba, le Vietnam, la Russie et j’en passe. L’action se révèle donc très variées grâce à cette période. De plus les transitions entre chaque mission se voient réussies à l’aide d’un système simple mais efficace : on ne joue quasiment que des flashbacks durant le jeu. Étant un élément clé (à son insu) d’une mission visant la destruction des USA, Mason se voit donc interrogé afin de contrecarrer un plan diabolique mijoté par plusieurs scientifiques.

Le scénario m’a paru bien foutu malgré la tendance à toujours avoir l’éternel URSS (ou Russie) vs USA, et ça franchement ça commence à franchement gaver ! Malgré cela j’ai été entrainé dans l’histoire sans problème et je suis allé jusqu’au bout avec plaisir. On peut regretter le petit cliffhanger mais cela n’entache pas du tout la note finale.

Je vais aussi parler des autres modes que l’on n’a pas pris le temps d’expliquer dans la vidéo. Mais avant d’aller plus loin, nous avons décidé de ne pas montrer de multijoueurs car cela m’aurait sûrement empêché de me concentrer et de pouvoir en parler correctement ^^ Mais si vous souhaitez des vidéos, n’hésitez pas ;-)

Donc concernant les différents modes, ils sont au nombre de deux :

  • On retrouve donc le mode Zombie créé lors du précédent jeu de Treyarch (Call of Duty World at War). Ce mode, jouable jusque quatre, permet aux joueurs de s’affronter contre de multiples vagues de zombies. Comme d’habitude, on se retrouve barricadé dans une baraque et on doit survivre. Des armes et salles sont débloquables avec l’argent gagné pour résister le plus longtemps possible. Une deuxième carte prenant place dans la maison blanche est aussi disponible.
  • Il y a aussi le mode Dead Ops qui est un mode vraiment à part. Ici le jeu se déroule en 3D isométrique et s’apparente plus à un shoot’em up. Ce mode recèle de plusieurs bonus sympa et de niveaux bien foutus. A quatre c’est une vraie boucherie !

Même si ces modes s’avèrent plutôt sympatoche, je préfère largement le précédent mode zombie. Les cartes étaient mieux faites et le jeu était un peu plus simple. Ici seule la deuxième map vaut le coup. Quant au mode Dead Ops, j’avoue m’éclater durant une partie mais je trouve que la rejouabilité est très faible sur le court terme …

En conclusion, Call of Duty Black Ops a beaucoup d’atouts pour plaire : un solo en béton armé même s’il est court, un multijoueur du tonnerre (nombreux modes, ajout d’IA …), des modes zombie et Dead Ops sympa ; en gros vous en aurez pour votre argent. Pour ma part, il n’arrive toujours pas à la cheville de Modern Warfare 1 mais est largement meilleure que le 2.

Note : 8 / 10. (légende des notes)

Filed under: Test
Tags: , , , , , ,

2 Commentaires to “VIDÉO TEST : Call of Duty Black Ops (Xbox 360)”

  1. John dit :

    Salut. Merci pour ce petit briefing et cette note qui s’approche dangereusement du 10 d’ailleurs! Il a l’air d’être au top ce jeu. J’y jouerais presque, mais j’avoue que je n’aime pas trop ce genre de jeu !:)
    Bonne continuation.

  2. […] en chacun pour soi (la mêlée générale pour ceux qui connaissent) par groupe de 4 sur le dernier Call of Duty Black Ops. Le meilleur de chaque match est qualifié … jusqu’à ce qu’il n’en reste […]

Laisser un réponse

*

*


− neuf = 0