VIDÉO TEST : Comic Jumper, the Adventures of Captain Smiley (XBLA)

Publié le: jan 26 2011 par Zhykos

Comic Jumper Vidéo Test

Voici une vidéo que l’on a dans les cartons depuis un certain temps (elle a été tournée avant Noël) … Pour celles et ceux qui suivent nos aventures sur Dailymotion, ce n’est pas une nouveauté mais pour les autres, la voici.

Ce jeu issu et exclusif du Xbox Live Arcade est le dernier né du père de Splosion Man que l’on a testé il y a un moment. Cette fois-ci Twisted Pixel nous offre un Run & Gun au lieu d’un jeu de plateforme.

Même si le genre est totalement différent, leur conversion s’est déroulée sans trop de bobos. On peut regretter un gameplay ultra classique, du vu et revu quoi, mais cela fonctionne très bien ! Le principal atout de ce jeu est sans conteste son ambiance orchestrée par le Capitaine Smiley et son acolyte Star. Ce duo d’anti-héros, si je peux me permettre de les appeler comme ça, est l’un des meilleurs duos dans le domaine du jeu vidéo. Sincèrement c’est l’un des rares jeux où je me suis le plus marré ! Cependant comme le jeu est totalement en anglais (sauf les textes), beaucoup d’entre vous risquent de ne rien piger et c’est fort dommage. En effet la plupart des vannes sont racontées lors des phases de shoot et aucun sous-titre n’apparait. Heureusement les traductions sont visibles lors des cinématiques afin de bien comprendre l’histoire et de se mettre dans l’ambiance.

L’histoire, quant à elle, n’est pas bien compliquée : Smiley et Stars sont les deux  héros du comics Comic Jumper mais leur côte est à la baisse à cause de divergences au sein du duo. Le comics est définitivement arrêté et les compères se retrouvent au chômage. Twisted Pixel leur vient en aide en créant une machine leur permettant d’aller dans d’autres univers pour aider d’autres héros. Les objectifs remplis et les poches aussi, Smiley et Stars peuvent faire un reboot de leur comics et recommencer de plus belle.

On va donc visiter 4 mondes différents (pour un total de 11 niveaux) et totalement loufoques tels que le monde de Nanok (à la Conan le Barbare), le monde de l’âge d’argent et le monde du manga. Toutes ces ambiances artistiques cumulées à des dialogues à se pisser dessus (en anglais je le répète) en font un bon titre pour le Xbox Live Arcade. Et pour finir, malgré un gameplay basique et une difficulté peut-être trop haute, c’est un très bon défouloir à essayer and a must have if you are fluent in English!

Note : 8 / 10 (légende des notes)

Filed under: Test
Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un réponse

*

*


sept + = 15