VIDÉO TEST : God of War Collection (PS3)

Publié le: mai 18 2010 par Nozgarde

Nous revoilà pour le préambule au test de God of WAR III avec le Vidéo Test de God of War Collection. Le jeu qui contient les 2 premières aventures de Kratos sorties à l’époque sur PS2 et recodées pour tourner sur PS3.

Et alors ça donne quoi ?

Première chose, les jeux ont été retravaillés pour passer à un affichage en 720p donc en HD et ça donne bien ! Malgré l’ancienneté des jeux ont est quand même face à du beau. On ne se décolle pas la rétine avec les effets mais le résultat est plus que correct. Je ne sais pas pour vous mais j’ai déjà essayé de rejouer à des jeux PS2 et je trouvais qu’il avait pris un sacrée coup de vieux. Mais là non ça passe très bien.

Ouais mais on est face à un produit purement marketing ?

Et bien je dirais non, du moins pas pour ces jeux. Car l’histoire de God of War est écrite sur 3 jeux et ceux qui n’ont joué qu’à God of War III parce qu’ils avaient manqué les 2 premiers ou tout simplement car ils n’ont jamais eu de PS2 et bien ces personnes manquent 2 grandes aventures et surtout ils ratent une grande partie de l’histoire. Surtout que celle-ci tient la route et si on a une petite attirance pour la mythologie grecque c’est un pur bonheur que ces 3 jeux.

Si bon que ça ? Exempt de défauts ?

Oui cette God of War Collection est vraiment très bonne tant par la qualité que par le contenu. Le rajout des Trophées est une bonne surprise d’autant plus que pour les chasseur de trophées il y a 2 platines pour un Blu Ray et pour un prix dérisoire quand on connait la qualité des jeux. Mais cela ne veut pas dire que le jeu est exempt de défauts. Au contraire, comme c’est un portage les petits défauts de la version PS2 existe encore. Les boutons ayant changé entre GoW 1 et GoW 2, il aurait été intéressant d’uniformiser avec le 3 les commandes. LE dernier défaut qui lui pique les yeux, concerne les cinématiques qui sont resté au format PS2 donc on passe d’une image lisse dans les phases de jeu à une image baveuse lors des cinématiques. Mais ces défauts sont au final peu gênants et n’affectent pas le plaisir de découvrir ou redécouvrir ces hits.

Et en conclusion ?

En conclusion on ne peut que saluer l’initiative de Playstation, Santa Monica et bien sûr Bluepoint Games qui a porté les jeux sur PS3. Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que l’initiative sera répétée pour d’autre jeu, je pense à ICO et Shadow of Colossus lors que la sortie du prochain tire de la Team Ico mais surtout que ça ne devienne pas une mode de ressortir tout et n’importe quoi.

Note : 8 / 10

Filed under: Test
Tags: , , , ,

Laisser un réponse

*

*


deux + 8 =