XBOX LIVE ARCADE : Monkey Island fait de l’ombre aux autres sorties de la semaine

Publié le: juil 16 2009 par Zhykos

Qui ne connait pas Monkey Island ? Je ne dis pas nécessairement joué, juste connaître. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas fan de jeux vidéo et c’est le moment de vous rattraper avec cette réédition spécialement refaite par Lucas Arts, auteur du titre original. Tout comme Sam & Max, c’est un Point & Click mais ce jeu est un monument, une relique, un monstre sacré de la planète vidéoludique, je vous laisse découvrir pourquoi. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer (je suis allergique aux émulateurs) et de devenir maîtres des Caraïbes en contrôlant Guybrush Threepwood mais j’avoue qu’avoir ce jeu mais ma jeuxvideothèque m’attire vraiment.

A mon avis, cela va devenir l’un des jeux les plus téléchargés du live. Seul l’avenir nous le dira … En attendant, il est disponible depuis hier, The Secret of Monkey Island : Special Edition pour la somme de 800 points Microsoft sur le Market Place.

Comme je le disais dans le titre, Monkey Island va faire énormément de l’ombre aux prochains jeux. J’ai deux avis sur le prochain qui n’est autre que Tour de France 2009. Le premier est totalement subjectif car depuis quelques années j’ai une image très très négative du cyclisme due aux nombreux cas de dopage et j’en passe. En gros c’est le mieux dopé qui gagne et on ne retrouve pas la beauté du vélo. Maintenant les gugus montent le Mont Ventoux les doigts dans le nez et quand ils sont en haut, ils ont le sourire aux lèvres pour paraître le plus beau dans l’Equipe. Bref. Mon deuxième avis qui lui est objectif c’est qu’il doit s’agir d’un bon jeu car il a été développé par Cyanide qui est à l’origine des Pro Cycling Manager qui ont déjà fait leurs preuves. Bien-entendu vous avez la possibilité de jouer avec l’une des 18 équipes disponibles tout au long des 21 épreuves de cette année, que ce soit seul ou contre 3 autres joueurs.

Comme d’hab, le jeu est dispo pour 800 points sur le Market Place.

Le dernier jeu m’est totalement inconnu et j’ai été obligé de voir une vidéo pour avoir une meilleure idée. Madballs  in :  Babo Invasion est un jeu où l’on dirige une petite boule équipée d’armes destructrices et ça a l’air de péter dans tous les sens. C’est donc un shoot’em up dont je ne connais pas le but final mais en tout cas il y a du rythme dans le jeu, c’est ce qui importante. De plus chaque « personnage » jouable semble avoir un pouvoir bien à lui, le jeu change donc en fonction de notre choix, c’est un gros plus pour ce titre. Enfin ce titre est jouable en coopération et en multi grâce au Xbox Live : sympa. Au final c’est un titre qui risque de s’en sortir cette semaine face à Monkey Island.

Si vous vous sentez l’âme d’une boule destructrice (oui je sais l’image est bizarre), rendez-vous sur le Market Place avec 800 points pour ce jeu développé par Playbrains.

Filed under: Actualités
Tags: , , , , , ,

7 Commentaires to “XBOX LIVE ARCADE : Monkey Island fait de l’ombre aux autres sorties de la semaine”

  1. neXt dit :

    Monkey <3

    La chanceeeeeeeee

  2. Zhykos dit :

    @neXt
    héhé, avec ça, ça te tente pas d’avoir une bobox ?? :D

  3. Cyr1us dit :

    Zhykos :
    @neXt
    héhé, avec ça, ça te tente pas d’avoir une bobox ??

    Euh la non, je garde ma PS3 !

  4. Zhykos dit :

    @Cyr1us
    Aller !!! :D

    Y a bien des jeux qui vous attirent sur 360 ?? Moi je le dis haut et fort, y a des jeux qui m’attirent sur PS3 mais j’ai pas la tune actuellement … ^^

  5. neXt dit :

    Zhykos :
    @neXt
    héhé, avec ça, ça te tente pas d’avoir une bobox ??

    Je vois pas de quelle console tu parles ;) Pis il finir par sortir sur PC (prie)

    Zhykos :
    @Cyr1us
    Aller !!!
    Y a bien des jeux qui vous attirent sur 360 ?? Moi je le dis haut et fort, y a des jeux qui m’attirent sur PS3 mais j’ai pas la tune actuellement … ^^

    Non aucun Xp

  6. Théo dit :

    Sur Bobox ya que Gear Of War qui m’attire ^^

Laisser un réponse

*

*


deux + 8 =