XBOX LIVE ARCADE : Nouveautés de cette semaine & Ankama Convention

Publié le: juin 27 2009 par Zhykos

Petit article sorti en retard à cause d’une fin de semaine chargée mais je vais quand même vous faire part des nouvelles au sujet du Xbox Live Arcade et d’autre chose …

Cette semaine est sorti un jeu que les gros connaisseurs et fan de jeu de baston idolâtrent : Garou – Mark of The Wolves. La digne suite de Fatal Fury, développé pour l’occasion par SNK Playmore, est désormais disponible sur le Xbox Live Arcade pour 800 points.

Vous retrouverez des héros connus comme le précise le communiqué (je préfère copier car je connais pas ^^) :

Le casting des personnages  a  lui  aussi  été  renouvelé.  Rock Howard,  le  fils  du défunt  Geese  Howard  qui  a  ensuite  été  recueilli  et  élevé  par Terry Bogard, Dong Hwan et Jae Hoon,  les deux fils de Kim, The Griffon,  le catcheur  justicier, Hotaru à  la recherche de son  frère, Hokutomaru et ses techniques ninjas de l’école Shiranui, et encore bien d’autres personnages charismatiques vont participer au combat.

D’après ce que je sais, il s’agit d’un jeu de baston 2D d’une très grande qualité alors si vous aimez ce genre, je pense que c’est quelque chose à acheter.

Le deuxième jeu sorti est un simple casse-tête. Ce puzzle game se nomme Droplitz et le but est de résoudre des planches en faisant acheminer un liquide d’un point de départ à un point d’arrivée. Comme toujours, la pratique est plus compliquée que la théorie car la difficulté va crescendo, normal, mais le fait de gérer plusieurs chemins simultanément doit sacrément être chaud …

Développé par Market Place pour 800 points.

Enfin le retard concerne réellement cette partie car la convention dont je vais parler a commencé aujourd’hui … Mieux veut tard que jamais !

Les connaisseurs de Wakfu doivent savoir qu’en ce moment, et tout au long du week-end, la quatrième Ankama Convention a lieu Porte de Versailles, à Paris.

Sachez que Islands of Wakfu sortira bientôt sur le XBLA  et que certains chanceux auront le privilège de le voir en avant première. Pour se faire, il suffit d’aller à la convention, d’être un visiteur premium et d’avoir de la chance. En effet, à l’entrée, vous recevrez un sac de goodies et si vous avez un platypus doré, c’est gagné !

Je ne comprends strictement rien à ce que je dis mais je sais que ce jeu est un Beat’em all (merci neXt de m’avoir corrigé), contrairement à Wakfu qui lui est un MMORPG, que c’est plus ou moins la suite de Dofus, et que le genre est très très peu représenté sur la 360. Et puis comme je viens de corriger cet article suite à une connerie, je dirais que c’est dommage de n’avoir pas fait un MMORPG avec un univers hétérogène où PC et 360 coexisteraient. Et du coup j’aurai pensé qu’un nouveau MMORPG sur Xbox auraient attiré des joueurs PC mais on fera sans :)

Malgré mon ignorance notable, je peux vous dire que les premières images sont très jolies et cela envisage du bon !

Filed under: Nozzhy
Tags: , , , , , , , , , ,

4 Commentaires to “XBOX LIVE ARCADE : Nouveautés de cette semaine & Ankama Convention”

  1. neXt dit :

    Je pense pas que ça va faire bouger les PCisite sur xbox surtout que ce n’est pas un MMORPG mais un jeu d’aventure – Beat’em all et se jouera à deux joueurs en coopératif.

    Alors que Wakfu (tout court) est un MMORPG qui sortira sur PC. Voili Voilou.

    Perso, jaimais été attiré par ce jeu, alors que je joue régulièrement à Guild Wars (pas tout à fais pareil).

  2. Zhykos dit :

    lol j’ai même pas pensé que ça aurait être un jeu complété différent …
    Je te remercie et je vais corriger ça de suite ;)
    La prochaine fois je vérifierai au lieu de dire des conneries :(

  3. neXt dit :

    De rien :)

    A quand des news PS3, allez Noz. ;)

  4. Théo dit :

    le boufbowl ? sa passe sur France 3 le matin ! xD

Laisser un réponse

*

*


+ 9 = dix-sept