XBOX LIVE : Que du bon pour le Summer of Arcade

Publié le: juil 21 2009 par Zhykos

Vous l’avez peut-être remarqué mais depuis quelques temps on peut voir des informations concernant l’événement de l’été sur le Xbox Live : le Summer of Arcade. Cet événement a pour but de mettre en avant les blockbusters de la période estivale. Tout comme l’année dernière, cette deuxième édition va nous offrir du lourd. Pendant l’année 2008, Castle Crashers sortait à ce même moment et il est devenu ce que l’on sait maintenant : meilleur jeu arcade 2008. Braid avait aussi fait beaucoup parlé de lui en ayant la meilleure note jamais attribuée à un jeu XBLA. Comme quoi le Summer of Arcade a tendance à sortir de gros hits. Espérons que cette année, l’édition sera bien meilleure. C’est parti pour la liste des jeux voués à cartonner (je les mets dans l’ordre chronologique de sortie) :

Pour ce premier jeu, disponible le 22 juillet, je ne me souviens pas d’en avoir entendu parler et c’est bizarre car il semblerait qu’il a fait un carton lors de l’E3. Splosion Man vous met dans la peau d’un héros de feu dans un jeu de plateforme déjanté. Twisted Pixel Games, auteur de The Maw, remet les couverts avec un jeu fort intéressant qui se déroulera sur 50 niveaux solo et autant en multi. Élu meilleur jeu de plateforme et meilleur jeu téléchargeable lors de l’E3, ce titre risque d’être apprécié du public. Prix d’achat : 800 points.

Pas la peine de présenter Marvel VS Capcom 2, tellement ce jeu est connu de tous les amateurs de baston 2D. Je rappelle quand même, au cas où, que le jeu propose un panel de 56 personnages issus des univers Marvel (X-Men, Spiderman …) et de Capcom (Street Fighter …). Bien-sûr une refonte en HD et une possibilité de jouer en live seront de la partie pour 1200 points Microsoft à partir du 29 juillet.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time Re-shelled est un jeu en 3D où l’on incarne la bande de joyeux lurons que sont les célèbres Tortues NinjaUbisoft nous ressort donc une ancêtre licence qui a bercée notre enfance et nous concocte un petit beat’em up prometteur. Vous avez l’envie d’incarner Donatello, Leonardo, Michelangelo ou Raphaël, rendez-vous le 5 août avec 1200 points en poche.

Encore un jeu dont je n’avais pas entendu parler mais il m’a tapé dans l’œil ! J’ai toujours été très intéressé par le trial, surtout le vélo, mais le trial moto est aussi très intéressant. Si vous êtes comme moi, ce jeu devrait vous intéresser car comme le montre l’image, vous incarnez un motard sur des parcours de trial. Les graphismes et le moteur physique ont l’air d’être énormes. Plus de 50 pistes seront disponibles avec la possibilité de créer et partager ses œuvres avec le monde entier. Je pense que le 12 août, je risque de lâcher 1200 points pour Trials HD !

Enfin, pour moi, le jeu que j’attends le plus. J’ai vu la démo en live lors de l’E3 et ce titre m’a énormément surpris. Shadow Complex, le nouveau bébé de Epic Games, papa du sublime Gears of War (entre autres), est un jeu où l’on joue en 2D mais il est possible de passer en vue subjective pour plus d’adrénaline. Je ne sais pas s’il faut certaines conditions pour passer d’une vue à l’autre mais en tout cas, les graphismes sont gérés d’une main de maitre par Epic grâce à son moteur, l’Unreal Engine 3. Vous contrôlerez donc Orson Scott Card dans un jeu de tir, d’action durant un peu plus d’une dizaine d’heures, ce qui énorme pour un jeu d’arcade. Réservez 1200 points pour le 19 août car c’est encore un jeu à ne rater.

Filed under: Actualités
Tags: , , , , , , , ,

2 Commentaires to “XBOX LIVE : Que du bon pour le Summer of Arcade”

  1. Théo dit :

    Une baisse de prix pour chaque jeux arcade (déjà Braid, Fable,…) tout les lundi j’ai attendu dire sur Game One il y a un moment.. Microsoft serait t-il en train de crée une nouvelle venu après tant de baisse de prix et de jeux pas chère ?

  2. Zhykos dit :

    @Théo
    Alors là, je ne serai pas du tout te répondre car je n’étais pas au courant de cette nouvelle…
    Wait & See

Laisser un réponse

*

*


+ 1 = sept