XBOX : Quelques nouvelles du front

Publié le: mai 29 2009 par Zhykos

A la veille de l’E3 où les grands noms du jeux vidéo vont se rencontrer afin de nous montrer toujours plus de nouveauté, Microsoft fournit des chiffres à faire pâlir ses concurrents. En effet le constructeur de la console Next Gen la moins chère du marché a vu sa croissance de vente augmenter de 28% ce qui fait un peu plus de 30 millions de consoles dans le monde.

Sur ces 30 millions de consoles, on compte 20 millions de comptes Xbox Live. Bien-sûr ce chiffre comprend les comptes Silver et Gold (le dernier étant payant) mais cela fait du Xbox Live le plus grand réseau de divertissement au monde !

On attend bien-sûr la semaine prochaine avec le début de l’E3 pour des grosses surprises pour nous, utilisateurs du Live. Outre les annonces sur les jeux, ajouts sur le Market Place … Microsoft annonce l’extension du service de Zune à des nouvelle plateformes et de nouveaux marchés. Le baladeur de la firme de Redmond a subi un lifting complet et va sortir dans sa version HD. L’annonce date encore de quelques jours et peu de détails ont filtré jusque là.

Ce que tout le monde sait c’est qu’il sera totalement tactile et intègre un écran OLED. Il a aussi une radio HD, une sortie vidéo HD ainsi que le Wifi pour se balader sur internet avec son navigateur (Internet Explorer ?). Mais cette article n’est pas là pour faire des éloges sur ce baladeur car les caractéristiques détaillées sont encore inconnues : le Zune HD va pouvoir se connecter auXbox Live pour acquérir des vidéos (si j’ai compris). Dans ce cas, les abonnés pourront acheter, louer des vidéos (VOD) qu’ils soient connectés ou non à internet.

Ces deux informations (croissance record de Microsoft et sortie du Zune HD) rejoignent une seule et même idée : Microsot veut faire du Xbox Live un grand espace social. Selon moi cela est un pari risqué mais il risque de fonctionner du tonnerre car il est le seul sur ce type de marché. Pour comparer, Nintendo n’a pas de baladeur mais à la DS + Wii mais cela vise un autre public. Quant à Sony, une interface plus ou moins identique existe entre sa PSP et la PS3 avec le PSN mais celui-ci a encore un retard comparé à Microsoft malgré un écart qui se rétrécie au fur du temps. Par contre ce baladeur va se lancer dans un monde fort concurrencé par Apple et son iTouch, on lui souhaite bonne chance mais l’accès au Market Place est déjà un énorme bond pour lui (reste à voir s’il dispose d’une grosse commauté pour les applications).

J’espère que Microsoft va nous sortir le grand jeu lors du salon de Los Angeles afin de combler nos attentes. Enfin sachez que le Zune sortira en automne aux States et l’espace Zune s’ouvrira en Europe peu de temps après.

Filed under: Actualités
Tags: , , ,

3 Commentaires to “XBOX : Quelques nouvelles du front”

  1. Théo dit :

    grand passioné và ;)

  2. Zhykos dit :

    @Théo
    Ouais :D Certains pourraient croire que je fais du troll même !

  3. Théo dit :

    moi je crois surtout que tu aime l’écriture, enfin juste a cet article 8)

Laisser un réponse

*

*


+ 9 = onze