Capture des Pokémon légendaires Pokémon x et Pokemon Y sur 3Ds

Publié le: oct 26 2013 par Darth Joker

Réussir la capture des pokémons légendaires pokémon x et pokemon y sur 3Ds n’est pas toujours une chose aisée ! Ainsi dans ce petit « tuto » on vous expliquera comment capturer les pokémons légendaires, où les trouver et les petites astuces s’il y a besoin !

Les 3 pokémons legendaires de Pokémon X et Pokemon Y sur 3Ds sont Xerneas ( disponible dans pokémon X) , Yveltal ( disponible das pokémon Y) et Zygarde !

La capture de pokémons légendaires dans pokémon X et Y sur 3ds réside sur 3 points : Endormir,  Affaiblir et être patient !

Commençons par la capture des pokémons légendaires Pokémon X et Pokemon Y sur 3Ds de base !

Xerneas, disponible uniquement  dans pokémon X !

capture pokemon legendaireOn le trouve dans le repaire de la Team Flare quand on a atteint le Lvl 50 !

Pour ceux qui aurait Pokémon Y mais voudrait tout de même Xerneas ,il est possible de l’échanger !

Maintenant comment le capturer ? Et bien quand vous aurez la chance de tomber sur lui ( et vous le rencontrerez obligatoirement puisqu’il est dans l’histoire!!), lancer immédiatement votre MasterBall ( attention vous n’en avez qu’une !) vous l’attraperez à coup sur !

Mais pour ceux qui auraient envie d’un peu plus de challenge et bien vous pouvez tenter de l’endormir, ce qui est limite obligatoire puisqu’il a un sort qui boost ses statistiques donc au bout de 3 tours il a la possibilité de tuer en un coup tous vos pokémons tour à tour ! Par la suite il faudra l’affaiblir au maximum avec un pokémon qui ne craint pas les pokémons fées comme les pokémons de type acier, feu ou poison avec un haut level avant de lancer les hyperball à foison ( d’où la patience !!) .

Pour la capture du pokémon légendaire Yveltal

Yveltal capture pokémon legendaire

Le principe est le même que pour Xerneas !

On le trouve uniquement dans Pokemon Y au niveau 50 et pour les possesseurs de la version Pokemon X , vous pourrez l’obtenir par échange! et on le retrouve dans le repaire de la Team Flare !

Vous pouvez l’attraper avec une Master Ball où vous pouvez essayer de l’affaiblir et le capturer !

Le problème majeur de ce pokémon est qu’il se heal ! il faut donc rapidement le maitriser en l’endormant rapidement ! Étant un pokémon Vol, il faudra prévoir un pokémon électrique pour le contrer ! et le paralyser ! ensuite il ne reste plus qu’à lancer des tas d’hyperball !

Maintenant la capture de Zygarde

zygarde capture pokemon legendaire

C’est un pokémon que l’on trouve dans les deux versions Pokémon x et pokémon y sur 3ds !

il est possible de le capturer dans la grotte Coda au niveau 70 !

C’est l’un des pokémon légendaires les plus longs à capturer ! il faut donc être patient ! Toujours la même démarche ! il faudra le maitriser avant de l’attaquer ! Inutile d’envoyer Xerneas ou Yveltal! le passif de Zygarde diminue considérablement leurs attaques ! il faudra choisir un pokémon glace ( puisque Zygarde est un pokémon dragon/sol ) d’assez haut niveau ! Pour le maitriser, endormez le ! Et par la suite arrangez vous pour avoir un pokémon avec l’attaque Faux chage, cette attaque malgré tous les dégats qu’elle pourra infliger au Pokémon adversaire, lui laissera 1pv ! ce qui sera très utile pour le capturer facilement ! Et bien sur, il vous faudra utiliser de nombreuses hyper ball !! Bien plus que pour les deux précédents ! Mais l’astuce de l’attaque Faux Chage peut être très utile pour Xerneas et Yveltal !

voila j’espère que cet article vous sera utile pour la capture des pokémons légendaires pokémon x et Pokemon Y Sur 3ds !

vous pouvez également retrouver nos articles sur pokémon X et pokemon Y

Pokémon s’inspire de la France pour ses décors

Les pokémiles

Soluce Pokémon X et Pokemon Y

Présentation de Pokémon x et Pokémon Y

 Comment Obtenir Mewtwo

Comment obtenir le Bonnet Panda et la Robe Cupcakes !

Pokémon gratuit pour l’achat d’une 3Ds ou 2Ds

 

 

 

 

Filed under: Actualités, Astuces, Nintendo 3DS
Tags: , , , , , ,

7 Commentaires to “Capture des Pokémon légendaires Pokémon x et Pokemon Y sur 3Ds”

  1. Nexxus dit :

    Un « tuto » plus que dérisoire, merci d’expliquer 3 fois la méthode de capture universelle qui est donnée en conseil par presque tous les profs Pokemon au début de chaque version
    « Tuto » inutile qui plus est, Yveltal se capture en trois SuperBall et l’autre limace ( Zygarde ) trois HyperBall et une LuxeBall m’a suffit, le tout sans causer aucun problème de statut à aucun des deux, bref …
    Et comble de tout ton « tuto » manque de contenu, ou sont Mewtwo et les Oiseaux Légendaires ?!?

  2. Salut dit :

    Salut alors déjà je sais que au moins Xerneas est lvl.50 et Yveltal aussi donc déjà voila et Zygarde est bien lvl.70 par contre !!

  3. Darth Joker dit :

    My bad ! J’ai pas fais gaffe ! Merci en tout cas ! C’est modifié ! :)

  4. Kyllianchaba222 dit :

    Mewtwo dans la grotesque inconue Mew avoir battue 30 fois la ligue et avoir tous les pkm dans le pokedex régional (pas sur) et enfin les zozios . On les capture suivant le starter Marisson :elector (je crois). Fennec : articodin (je crois). Et grenousse : sulfura ( c’est sur je l’ai eu).

  5. […] Ce dernier pokémon est un vrai succès ! Et après vous avoir dit comment obtenir Mewtwo ou encore comment capturer  les pokémons légendaires ! Je vous dis maintenant comment personnaliser votre personnage mais aussi comment obtenir le […]

  6. yoppa dit :

    c’est simple

  7. chesneau dit :

    ON arrive pas a capturer des pokémon.

Laisser un réponse

*

*


neuf − = 7